Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aménagement des sous pentes dans une charpente industrielle.

Aménagement des sous pentes dans une charpente industrielle.

il y a 16 ans

Faisant construire en ce moment et ayant pris le dessus d'un garage avec combles aménageables, je pensais que dans les sous pentes j'allais pouvoir aménager des coffres de rangement entre chaque feremttes (60 cm) MAIS je viens de m'apercevoir qu'il y a des traverses en travers afin de renforcer la charpente (sans doute pour un éventuel basculement contre le pignon ?????)

Je suis déçu, cette structure ne va pas me permettre un aménagement optimal.

QUESTION POSÉE:

Peut-on modifier la disposition de ses traverses pour que je puisse faire des coffres de rangement ayant un accès le plus grand possible (H150 cm  largeur 60)

En attente d'une solution

 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Aménagement des sous pentes dans une charpente industrielle. il y a 16 ans

Tout est possible mais ATTENTION : les traverses de contreventement doivent être replacées ailleurs ou par un autre matériaux.

Soit tu fais passer un ingénieur structure ou un serrurier compétent, soit tu déposes chaque traverse une à une, que tu remplaces à chaque dépose  par ton coffrage, mais du coup il faut que celui ci soit réalisé avec un bois offrant une résistance mécanique élevée : je conseille un OSB 3 PLUS en 16 mm.

2. Aménagement des sous pentes dans une charpente industrielle. il y a 16 ans

merci pour le conseil.

De toute façon il faudra que je sois très prudent si j'entreprends mes aménagements et faire valider mon travail avant de péposer les traverses existantes . Pour des problèmes de garantie, les modifications ne doivent pas changer la résistance prévue par le constructeur.

C'est le dessus d'un garage attenant à la maison, très protégé (par un pignon) du vent, il ne doit pas y avoir de risque que l'ensemble de la toiture bascule sur le coté.

Merci et éventuellement si cet aménagement à déjà été réalisé par quelqu'un, je veux bien d'autres avis

 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer