Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
section poutre en chene pour plancher

section poutre en chene pour plancher

il y a 16 ans

salut a tous les bricoleurs le calcul des sections est pas tres complique mais c'est pas evident de trouver les formules. boisphil a l'air d'en connaitre un rayon je le solicite d'ailleur ou un equivoque. je renove une maison et j'ai un plancher a cree de 35m2, il y a 6,2 m de large et une douzaine de solive de 4m et 1,4m dans le vide pour cree un balcon sur un salon catedrale j'espere qu'on n'a compris la creation et j'ai besoin de connaitre les sections des bois en chene. merci d'avance et bon courage

 

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. section poutre en chene pour plancher il y a 16 ans

Bonjour Cédric

Il faut en dire plus, décrire avec précision ce que vous souhaiteriez faire : Portées, plafond, isolations, plancher, cloisons, revêtements de sol, position et type de supports, destination du plancher, utilisation du "balcon" etc

Boisphilement votre

2. section poutre en chene pour plancher il y a 16 ans

merci boisphile de m'accompagner sur ce projet je vais essayer de vous donnez de meilleurs explications. je dois passer une gosse poutre pour appuyer un plancher de 35m2 il y a trois mur en pierre pour soutenir les poutres les solives devraient passer outre la poutre d'au moins 1m pour permetre la creation du balcon donc la longueur de la poutre maitresse est de 6m dans le vide et les solives de 4m dans le vide plus 1m en porte a faux pour le balcon sur ce plancher il y aura surement une dalle de compression (4cm) un parquet sur lambourde (chene) des cloisons en placosthil double peau le plafond sera en poutre apparante on m'a conseiller une poutre maitresse de 40x40 et les solives de 15x20 je trouve surdimensioner car dans l'ancienne partie il y deja une poutre de 30x30x600 qui porte de chaque cote 4m de plancher en solive 15x12 avec les meme conditions (dalle plus epaisse) j'espere que ca vous parlera un peu plus merci 

3. section poutre en chene pour plancher il y a 16 ans

Bonjour Cédric

Si vous comptez faire une dalle béton, désolé, mais je ne prends pas en charge, solution sèche uniquement, solution humide à proscrire avec un plancher bois.

Boisphilement votre

4. section poutre en chene pour plancher il y a 16 ans

ca ne pose aucun probleme la dalle on l'a deja effectue et je vous assure que c'est tres au point. merci quand meme je vais rester sur les derniers conseils qu'on m'a donne. je suis electricien fils de macon et passionner par le bricolage et particulierement la menuiserie. bon courrage a tous et encore merci boisphile.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer