Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher : peut-on se passer des chevrons ?

plancher : peut-on se passer des chevrons ?

il y a 16 ans

Bonjour,

Je souhaite poser un plancher sur des poutres espacées de 80 cm.

Et je voulais savoir si, au lieu de mettre des chevrons et de l'aggloméré, je peux mettre uniquement de l'aggloméré. Et si oui, quelle épaisseur doit mesurer l'aggloméré ?

(Tout cela dans le but de récupérer quelques centimètres en hauteur de plafond).

Merci d'avance de vos réponses !

 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. plancher : peut-on se passer des chevrons ? il y a 16 ans

Bonjour GE

Pour passer cet entraxe, il faudrait un CTBH de 38 mm ou un contreplaqué CTBX NF Extérieur type 636 S3 Okoumé en 27 mm ou Pin en 25 mm.

1) Vous aurez beaucoup de mal à trouver du CTBH en 38. Si vous en trouvez, ce sera sans doute du 5100 x 2070 mm

2) En contreplaqué ce sra san doute du 3100 x 1530 mm en Okoumé et du 2520 x 1222 en Pin

3) Ces panneaux sont à bords droits, donc, ils doivent reposer sur leurs quatre côtés, donc doivent être recoupés et la chute est au même prix que le reste !!!

4 ) Etant à bords droits, donc sans assemblage, ils doivent être posés avec un jeu de 1,5 mm par ml de panneau entre chaque panneau.

5) La pose avec jeu, vous interdit certains revêtements de sol, comme les PVC par exemple.

Tous les panneaux utilisés en structure, plancher, mur et toiture, doivent porter le marquage CE de la norme NF EN 13986 et se référer à la norme à laquelle ils se rapportent soit :

Pour milieu humide, classe de service 2 – NF EN 312 P5 (ou CTBH) pour les panneaux de particules et NF EN 300, OSB 3 ou 4 pour les OSB.

 

Pour les détails de mise en œuvre, reportez-vous à mon blog :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer