Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aménager des combles avec fermettes W au dessus d'un garage

Aménager des combles avec fermettes W au dessus d'un garage

il y a 17 ans

   Bonjour, j'ai un garage avec une largeur entre pignons de 4.6m intérieur, longueur garage 10.6m intérieur , sur ce garage j'ai une charpente en W  pente 30°   J'aimerai réaliser une pièce suppléméntaire d'environ largeur 4.6m x  longueur 6m 
  Combien de poutres je dois fixer entre mes 2 pignions sur une longueur de 6m et quel intervalle  je dois mettre entre elles et quelle section?
   Comment rigidifier la charpente afin d'obtenir le volume de cette pièce 
            
         Fermettes W longueur 11.8m ,Pente 30° , poser sur murs parapaing entraxe fermette 600mm maxi
          (PS: j'ai moi-même posé la charpente de ce garage commander chez MIELLE dijon )
       
         Merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Aménager des combles avec fermettes W au dessus d'un garage il y a 17 ans

Bonjour Seb

Dans un premier temps, visitez mon blog :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

http://boisphile.over-blog.com/categorie-895720.html        Aménagement de combles

ensuite, revenez si vous avez des questions

 

Boisphilement votre

2. Aménager des combles avec fermettes W au dessus d'un garage il y a 17 ans

   Merci pour votre réponse, j'ai visité votre blog,d'ailleur très bien détaillé.
      J'ai simplement une question:

         Quelle serait la section des 2 poutres à rajouter au niveau des appuis verticaux et la section des poutres intermédiaire entre celle-ci (pour le plancher).La section des bois horizontaux supérieurs sur chaques fermes et la section des bois fixés en double pour rigidifier les bois inclinés?
         Usage de cette pièce: bureau ou salle de jeux (pas de meuble lourd)

            Pour le plancher j'ai déjà cloué des planches de 27mm d'épaisseur entre les solives .(il me restera uniquement à poser un parquet flotant )

         J'ai la possibilité de vous envoyer le plan des fermes en W si vous désirer m'aider plus .

         Faut-il aussi conserver tout les contrevants (je suppose que oui)

            Merci et bon week-end


         
         

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer