Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
combles toujours et encore

combles toujours et encore

il y a 17 ans

Bonjour
Je découvre le site et le forum. Bravo et merci à boisphile
Mon problème est le suivant.
Je viens d'acheter une très vieille maison, Rdc + 1 étage. Surface du grenier : 12,5m x 10,50m.
Hauteur : maxi 3,16 m. Solives espacée de 60 à 70 cm, en chêne. 7cm de large sur 15cm de hauteur. Deux Y (je ne connais pas le nom : ni W, niV en tout cas si je regarde le blog de boisphile).
L'ancien propriétaire a posé des dalles d'agglo de 19mm. Elles plient et je pense prochainement passer à travers ! Je pense qu'un plancher serait plus opportun.
Je ne souhaite pas, pour l'instant aménager les combles (que boisphile se rassure, j'ai bien compris que c'était une affaire de professionnel). Mais je souhaiterais un plancher propre et solide qui me permette au moins de me déplacer et de pouvoir travailler à l'isolation de la toiture.
Quelle solution ? type de bois ? section ? longueur ?
J'ai appelé plusieurs scieries; le sapin semble être le moins cher. On me propose ausi des planches "qualité palette" en 27mm  sur 2400 mais elles ne sont pas bouffetées.
Que me conseillez- vous pour un bon rapport prix et solidité ?


2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. combles toujours et encore il y a 17 ans

Bonjour Chris

Allez au plus simple, ne vous embarquez pas avec du sapin de scierie qui ne sera pas sec (surtout en qualité palettes), posez des dalles d'OSB 4 (Triply) en 2500 x 610 x 18 mm.

Repérez l'emplacement des solives pour pouvoir les fixer à travers les panneaux existants, rapide, sec et performant.

Boisphilement votre

2. combles toujours et encore il y a 17 ans

Rapide, efficace et pragmatique ; merci. 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer