Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher bois section et entraxe solives et lambourdes

plancher bois section et entraxe solives et lambourdes

il y a 17 ans

je dois realiser un plancher bois epaisseur 23mm, portee 3200mm sur une longueur de 5000mm, pour des raisons de difference de niveau et passage de portes, j'envisage  solives (section?) avec par dessus des lamboudes (sevtion et entraxe?), avez la reponse sachant que les solives reposeront d'un coté sur un mur porteur en briques creuses de 15 maçonnées et enduites, et de l'autre sur un mur en agglo de 15
cordialement

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. plancher bois section et entraxe solives et lambourdes il y a 17 ans

re bonsoir
j' ai oublié de prciser que l'etage sera à usage de bureau

2. plancher bois section et entraxe solives et lambourdes il y a 17 ans

Bonjour Berlac,

Deux possibilités:

1) Pose directe du parquet sur solives section 63 x 175 mm posées à entraxes de 450 mm maxi.

2) Solives de section 75 x 175 mm posées à entraxes de 600 mm  et lambourdes de section 80 x 52 mm posées à plat avec entraxe maxi de 450 mm.

Tous les détails sur mon blog rubrique plancher et rubrique parquet à clouer

http://boisphile.over-blog.com/

 

Boisphilement votre

3. plancher bois section et entraxe solives et lambourdes il y a 17 ans

merci de votre reponse mais cela ne solutionne pas mon probleme en fait je gene par le passage d'une porte et limité par la hauteur sous comble...
est il possible d'envisager une ou plusieurs poutres (section entraxe?) qui porteraient les solives utilisées donc sans lambourdes dans l'autre sens:
portée des poutres tjrs 3200mm et solives se terminant en mezzanine
merci d'avance
berlac

4. plancher bois section et entraxe solives et lambourdes il y a 17 ans

l'objectif etant un entraxe plus important permettant le passage de la porte ou ouverture de 80cm

5. plancher bois section et entraxe solives et lambourdes il y a 17 ans

Bonjour Berlac,

Si vous souhaitez une réponse fiable, la plus élémentaire des choses à faire est de décrire précisément les lieux et les contraintes, voire de faire un croquis de ce qui est et de ce que vous souhaitez faire, afin que ceux qui ont la gentillesse de passer du temps à vous répondre, puis le faire dans de bonnes conditions dès le départ.

Boisphilement votre

6. plancher bois section et entraxe solives et lambourdes il y a 17 ans

desolé je m'excuse mais c'est votre reponse qui m'a fait comprendre que ce n'etait pas la solution, mais c'est vrai qu'en tant que novice je pensais avoir au depart donné tous les elements necessaires et que eu egard a la relativement faible largeuyr de 3200mm l'entraxe des solives aurait pu être au moins egale à 900mm
bref les elements que vous avez vous permette t-ils d'envisager une reponse?
merci d'avance
Berlac


7. plancher bois section et entraxe solives et lambourdes il y a 17 ans

Bonjour Berlac,

Décidément il n'y en a que pour vous !!!! voyez que je suis pas vexé !!!!!

Pourquoi ne pas poser des solives dans la longueur des 5000, de section 75  x 250 avec un entraxe de 410 ou 450 mm (voir post précédent) ce qui vous permet de faire une pose directe sur solives sans lambourdes et vous faites un chevêtre pour le passage de la porte.

Boisphilement votre

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer