Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
mezzanine dans une echoppe bordelaise

mezzanine dans une echoppe bordelaise

il y a 17 ans

Bonjour,

J'ai acheté une échoope à bordeaux. Je souhaite réliser un étage en mezzanine (Lxl = 5400x5150) sur 2 tiers de la longueur de ma pièce principale de dimensions (Lxl=7900x5150). Le grand coté gauche (7900mm) est en pierre de taille de 330 d'épais, tout comme le mur du fond (5150mm), petit coté. Legrand coté droit est aussi un mur en pierre de taille mais de 160 d'epais.


L'idée est d'encastrer un lammelé-collé (335x170) dans les deux grands coté à 5400 du mur, petit coté, en fond. Puis d'en faire partir des solives (225x120) de portée 5400 avec etre axe 500mm, encastrées à l'autre bout.


Les sections vous parraissent-elles bonnes ? sinon dois-je couper la portée des solives en deux avec un 2ie lamellé-collé parallèle. Puis-je faire confiance aux murs en pierre de tailles? Remplacer les lamellés collés par des IPN dans lesquelles j'enfilerait les solives parait stupide ou pas ?


Désolé pour toutes ces questions mais je commence à etre perdu !!


MErci BCP

Rémi

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. mezzanine dans une echoppe bordelaise il y a 17 ans

Bonjour Rémi,

Avant quoi que ce soit, quelle est la destination de cette échoppe ?

Boisphilement votre

2. mezzanine dans une echoppe bordelaise il y a 17 ans

Bonjour Boisphile

Cette echoppe est destinée à notre logement prinicipal. Cette mezzanine aura pour fonction, chambre d'appoint et bureau, peut etre un jour devenir une chambre fermée avec SdE.


Merci pour ta réponse.

Rémi

3. mezzanine dans une echoppe bordelaise il y a 17 ans

Bonjour  Rémi

Pas très clair !!!

C'est quoi ""encadrer"" ?

Vous dites que votre pièce mesure 5150 de large.

Que votre mezzanine fera 5400 x 5150.

Vous voulez placer deux poutres de 5400 donc comme muralière, plaquée sur les grands murs.

Les solives auraient donc une portée de 5150 moins les épaisseurs des deux muralières.

De la sorte, il n'est pas nécessaire d'employer du L/C

Merci de confirmer ou rectifier

Boisphilement votre

 

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer