Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aidez moi!!!!

Aidez moi!!!!

il y a 17 ans

Bonjour,
je suis à la recherche de personnes ayant tout rénové chez soi sans faire appel à des professionnels. Elles ont donc pris en charge tout leur travaux, déco...
Merci de me répondre rapidement
camille

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Aidez moi!!!! il y a 17 ans

Il y a l'association "Castors"  qui regroupent ce type d'individus !
cf le lien ci-dessous :

http://www.ideesmaison.com/construc/ame/autoconstruction.htm

Moi je rénove ma maison en essayant de faire les tâches simples...6  mois de congé sabbatique  seront tout juste suffisant...car je suis très "débutant".
Bon courage.
Jean.
Chaponost (69).

2. Aidez moi!!!! il y a 17 ans

Bonjour,

Personellement, je me suis aussi lancé dans les travaux de re-décoration d'un grand appartement ( Plus de 140 m2) seul aussi, donc. Pour l'instant, j'en suis à la phase "rigolote" du chantier, c'est à dire arrachage des tapisseries, des plinthes, etc. J'ai déjà attaqué une chambre (Murs+plafond) dans la quelle je vais bientôt attaquer les finitions (Changement de porte, sablage puis peinture du radiateur, pose de parquet sur lambourdes pour finir).

Dans l'ensemble, à moins de gagner au loto, je pense de toutes façons tout faire chez moi (Même l'électricité, je vais ajouter la terre à beaucoup de prises qui ne l'ont pas par exemple), ou tout au moins avec l'aide d'amis, mais pas de pros.

A bientôt.

Alain

3. Aidez moi!!!! il y a 17 ans

Re bonjour!
Je travaille pour une émission de télévision et je suis à la recherche de témoins ayant tout refait chez elles, ou étant en train de le faire, que ce soit de gros travaux ou toute la décoration.
Ces personnes témoigneraient, dans le cadre d'un reportage sur le bricolage, de leur expérience, des raisons pour lesquelles elles font cela, par passion, par soucis d'économies...
Merci pour votre aide
Vous pouvez me joindre au 0140534557
Camille

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer