Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
PRIX MOYEN DU M3

PRIX MOYEN DU M3

il y a 17 ans

Bonjour
Existe t il un prix moyen du m3
Pour ce qui est des poutres + solives pour les planchers

29 réponses

11-20 sur 29 réponses
2/3
1. PRIX MOYEN DU M3 il y a 17 ans

Bonjour Xavier

Désolé Xavier, mais quand on touche à de la structure il est des économies à ne pas faire et en particulier celle de la qualité.

Ne dites pas que les négociants sont nécessairement des voleurs, chez eux comme pour tout, vous trouverez des bois secs comme des bois verts et bien sur, les bois secs sont plus chers. Pour les personnes qui ont beaucoup de rénovation à faire, de pose de parquet, de plancher, bref de mise en œuvre de bois, il est facile d'acquérir pour quelques dizaines d'Euros (Labomat) un testeur à pointes qui permet de mesurer l'humidité des bois, au-delà de la parole d'un vendeur.

Boisphilement votre

2. PRIX MOYEN DU M3 il y a 17 ans

bjr
vous allez dire que je suis tetu mais dans un lot de poutres de meme provenance a chaque fois j'en ai des bcp plus lourdes que les autres
j'en deduis peut etre a tort que l'eau est a la base de la diff de poids
ceci dit je les pose qd meme
cordialement
xavier

3. PRIX MOYEN DU M3 il y a 17 ans

Mais, vous êtes seul responsable des achats que vous effectuez et si vous ne contrôlez pas, ne rejetez pas celà sur le vendeur.

4. PRIX MOYEN DU M3 il y a 17 ans

re bjr
pourtant le vendeur me doit le produit qu il me facture
je ne comprends pas votre point de vue
je ne peut pas etre rentable en allant courrir chez le vendeur pour une ou 2 poutres a changer
ca prends 1h et 1/2 pour 10 € de camelote
de meme si j'en commande 4 de plus a chaque chantier il me faut alors un stockage de fou
vou s dites a moi la faute
je ne suis pas d'accord
quand je commande qque chose c'est le produit commandé qui doit etre livré
pour reprendre qque chose qui vous tient a coeur si je commande des dalles osb et que je recois de l'agglo mes petites rives ne seront pas reprises
sauf que la qd meme je refuse la livraison!!
cordialement
xavier
ps je ne retrouve pas votre adresse perso dans les posts passés mais suis pres a mieux me présenter

5. PRIX MOYEN DU M3 il y a 17 ans

Bonjour Xavier

Je suis désolé, on va clore ce débat qui ne mène à rien pour les autres lecteurs.

D'après ce que vous dites, on peut penser que vous êtes un professionnel. Très bien.

Savoir acheter fait partie du métier et pour avoir formé quelques dizaines de chefs d'entreprises et artisans,  je sais très bien que savoir acheter et savoir vendre son travail sont les deux gros handicaps de beaucoup de nos artisans français.

Mais si vous commander des bois de charpente en spécifiant maxi 14% et qu'à la livraison constatant 18% vous la retournez, croyez-moi, le négociant veillera la fois suivante à vous servir correctement, si non changer de négociant.

Par ailleurs, ne me parlez pas de rentabilité en perdant une demi heure chez le négociant alors que, pardonnez-moi, vous êtes sur le forum régulièrement !!! savoir gérer les priorités fait aussi partie du métier.

Boisphilement votre

6. PRIX MOYEN DU M3 il y a 17 ans

Bonjour Xavier

Je suis désolé, on va clore ce débat qui ne mène à rien pour les autres lecteurs.

D'après ce que vous dites, on peut penser que vous êtes un professionnel. Très bien.

Savoir acheter fait partie du métier et pour avoir formé quelques dizaines de chefs d'entreprises et d'artisans, je sais très bien que savoir acheter et savoir vendre son travail sont les deux gros handicaps de beaucoup de nos artisans français.

Mais si vous commander des bois de charpente en spécifiant maxi 14% et qu'à la livraison constatant 18% vous la retournez, croyez-moi, le négociant veillera la fois suivante à vous servir correctement, si non changer de négociant.

Par ailleurs, ne me parlez pas de rentabilité en perdant une demi heure chez le négociant alors que, pardonnez-moi, vous êtes sur le forum régulièrement !!! savoir gérer les priorités fait aussi partie du métier.

Boisphilement votre

7. PRIX MOYEN DU M3 il y a 17 ans

bsr
deux remarques
ma presence est periodique et directement liée a mon activité actuelle qui est faible je le reconnais
ma presence est aussi dans un but qui me semble t il vous tient a coeur la securité des personnes vivant sur d'eventuelles ossatures eventuellement mises en oeuvre

je cherche en effet a creer une entreprise mais ne souhaite pas partir sans avoir un maximun de cartes dans les mains tant pour la rentabilité que pour la sécurité des utilisateurs ainsi que pour la perenité des ouvrages mis en oeuvre

pensez ce que vous voulez

je cherche de l'aide en tant que personne

pour repondre sur ma situation de professionnelle je prends ca pour un compliment
dessinateur de formation et conducteur de travaux je suis en effet flatté de la confusion qui me laisse presager un futur des plus acceptable

je ne crois pas que vous ayez eu de reproche concernat votre disponnibilité et constate encore une fois une divergence de point de vue

heureusement il fautde tout pour faire un monde
sans animausité
xavier

8. PRIX MOYEN DU M3 il y a 17 ans

Bonjour à tous,
Je me joint à votre conversation que je trouve très intéressante, je suis tombé par hasard dessus et en profite pour donner raison à Monsieur Boisphile en tant que fabricant de parquet.
Vous recherchez un  prix sur une matière première qui ne coûte rien à côté d'un plancher que vous allez probablement remplacer si vous travailler avec du bois ayant un taux d'humidité supérieur à 14 %.
Avant d'aller en scierie,renseignez vous auprès d'un négociant, certain offre le transport selon la quantité.

Cordialement
Walter

9. PRIX MOYEN DU M3 il y a 17 ans

Bonjour Xavier

Mon cher Xavier vous vous méprenez complètement sur mes intentions.

Vous souhaitez créer une entreprise, bravo ! Vous avez besoin d'aide, soit, si vous le demandez, je serais le premier à vous aider et bien volontiers.

Mais de grâce, stop aux idées reçues, j'ai personnellement participé à des formations (en tant que formateur) dans des grands réseaux de distribution, des plus connus et je peux vous assurer que la qualité de service est une de leur préoccupation principale, ce qui n'exclue pas les "ratés".

Comme je le disais plus haut la réussite tient en trois phases essentielles : Savoir acheter, savoir organiser son travail et savoir vendre son travail.

Quant aux domaines sécuritaires, un jour un de mes pairs m'a confié une maxime, retenez-la et vous constaterez qu'elle se vérifie tous les jours : Moins on sait, plus on affirme. Effectivement, vous constaterez que les gens qui ne savent pas quelles peuvent être les conséquences ont souvent tendance à affirmer et vous entendrez souvent chez eux le fameux : << Pas de problème, ça passe >> ou le << Nous (car ils se plaisent à associer les autres) on fait toujours comme ça et il n'y a pas de problème >> par contre les gens qui savent quelles peuvent êtres les conséquences d'un acte prennent toujours la peine de vérifier ou de faire vérifier avant d'affirmer. (et là encore, malgré tout ils ne sont pas à l'abri d'une erreur)

Voilà mon cher Xavier, et en dehors de toute polémique qui n'intéresse personne, je vous confirme que si vous avez besoin de tuyaux, ce sera bien volontiers.

Boisphilement votre

10. PRIX MOYEN DU M3 il y a 17 ans

bonjours a tous
je permet cette intrusion,car j'ai fait des recherches sur le prix du bois en tant que particulier
j'ai trouvé chez gedimat des madriers de 75x225 a 5,46eu le ml prix particlier et a 4,35eu le ml prix artisant difference 1,11eu ce qui est deja interressant de plus mon artisant me le facture a 10eu le ml sans la pose ,je trouve la marge tres tres tres interressante alors a ces prix la je pense que le client a le droit de croire que l'on va lui donner de la qualitée
                                                            cordialement alexis

11-20 sur 29 réponses
2/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer