Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
etanchéité terrasse bois

etanchéité terrasse bois

il y a 7 ans

Bonjour a tous

Je suis actuellement en train de terrasser un terain en pente

J'envisage de realiser un abris voiture ( grosse boite d'environ 5.50x 3.00 formée de 3 murs maconnés )  comprenant  un toit terrasse en bois ( les murs ne pouvant probablement pas supporter la charge d'un plancher béton..)

Je voudrais construite un plancher osb (ou autre ) + etanchéité+ terrasse flottante en bois


Je sollicte votre aide concernant l'étanchéité car ce point est peu détaillé sur le web.

J'ai acheté le livre "construire une terrasse en bois (édition ulmer) simple et très clair

Page 77-78

l'auteur déclare "l'étanchéité de la terrasse de toit est assurée par du carton bitumeux recouvert d'une membrane d'étanchéité spéciale ( étendues et collée sur le plancher ) qui temonte sur les bords jusque sous la rive , puis recouverte par un film de types Vlies".

 mode de réalisation en sandwich

Le film Vlies ressemble à du géotextile ...

J'envisage de reprende l'idée,

pouvez vous m'aider (quel carton bitumeux utiliser ?)

Y at'il des retours  sur terrasse bois étanche (quelles solutions avez vous utilisées)?


merci par avances  pour vos précieuses informations




2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. etanchéité terrasse bois il y a 7 ans

alors ...???

il ya pas foule sur ce forum.....







2. etanchéité terrasse bois il y a 7 ans

 Dans la mesure où il s'agit d'une terrasse non accessible sur ossature porteuse bois sans isolation, cela correspond à un plancher sur solives avec un EPDM dessus. On ne peut plus simple.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer