Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
SCELLEMENT PATTES DE FIXATION POUR MURALIERE

SCELLEMENT PATTES DE FIXATION POUR MURALIERE

il y a 17 ans

Bonjour,

En suivant les conseils du site et notament ceux de Boisphile (encore merci), je vais poser une muralière pour supporter le solivage de mon futur plancher.
Ce bastaing aura une section de 60x180 et devra être fixé contre un mur en agglo creux.

Toujours en suivant les conseils, j'ai renoncé à le fixer par des tiges filetées traversantes et scellées chimiquement dans les parpaings.

J'envisage donc de :
      - positionner exactement la muralière et la fixer avec des chevillettes
      - tracer l'emplacement de pattes de scellement, à la fois contre le mur et sous la muralière.
      - enlever la muralière
      - y visser dessous, à leur place définitive préalablement repérée, les pattes de scellement 
      - faire un trou dans le parpaing aux emplacements où vont être scellées les pattes
      - remettre la muralière en place et la refixer avec les chevillettes. (Les pattes qui y sont vissées entreront donc dans les trous creusés dans le mur)
      - sceller au mortier (+ quelques morceaux de briques ou cailloux), en bourrant bien, ces pattes de scellement  ... 
      - attendre que ça sèche pour poser mon solivage.

Mes questions :
      - cette méthode est-elle bonne et suffisante?
      - si "non", comment la modifier ou la compléter?
      - si "oui", quel mortier dois-je utiliser (ciment "normal", fondu? prompt? chaux? mélange? ... ou autre?)
      - et, combien de temps dois-je attendre avant de poser mes solives et continuer mon plancher.

MERCI..........

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer