Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Choix et Pose de lambourdes

Choix et Pose de lambourdes

il y a 18 ans

Bonjour à tous,
trois questions simples et certainement déjà mille fois posées mais il en fallait un de plus à le faire!

Je dois poser un parquet cloué dans un grenier sur une dalle Beton (archi sèche depuis 1969!).

1/ quelle est la méthode la plus simple pour fixer les lambourdes (si je pouvais éviter de percer dans la dalle, je crains, peut être à tort de faire vibrer les plafonds en dessous...)

2/ Quelle est la section idéale des lambourdes sachant que je ne peux pas descendre en dessous de 2.5 cm. Avez vous une idée approximative, en plus, du budget à prévoir (histoire de voir si je suis en face du "bon" produit dans le magasin, lorsque je vais passer à l'acte)?

3/ Faut-il disposer un isolant phonique entre les lambourdes? Les pièces seront des chambres d'enfant... PERSONNE ne monte en chaussures (sinon c'est la maman qui va se fâcher question "ménage et cie"!)? Si oui de quelle nature?

Merci par avance pour vos réponses à ces question certainement basiques pour beaucoup d'habitués.

Olivier

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Choix et Pose de lambourdes il y a 18 ans

 

Bonjour Olivier.

Consultez : Pose de plancher bois sur lambourdes de PAT.
La réponse vous concerne également.
La largeur d'une lambourde est 80 mm l'épaisseur minimum en support continu est 25 mm, faites votre choix.
Pour l'isolation phonique, vous ne gagnerez pas grand chose en plus de la dalle béton.
Vous pouvez gagner sur le bruits de chocs en plaçant les lambourdes sur bandes Phaltex, mais pour des chambres cela me semble superflu.

Boisphilement votre.

2. Choix et Pose de lambourdes il y a 18 ans

MERCI BCP
o

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer