Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
traitement d'une mob

traitement d'une mob

il y a 18 ans

Bonjour,
 
tout d'abord merci aux personnes qui m'ont répondu à mon dernier message...
J'aurais besoin d'un autre conseil, eh oui...
Voilà, j'ai acheté une maison avec une ossature en bois, et je dois la traiter. La quantité de bois à traiter est importante (surface 200m² au sol sur deux niveaux), j'aimerais donc trouver un moyen efficace, sûr et pas trop cher pour protéger ma maison pour toutes les bêbêtes même les termites...
J'ai entendu parlé du sel de bore, mais je crois qu'il est inefficace contre les termites...
Merci de votre aide
Nicoprime

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. traitement d'une mob il y a 18 ans

 

Bonjour Nicoprime,

 

Vous avez lancé un forum il y a peu de temps et pas répondu aux questions, difficile de vous donner satisfaction !!!

Pour votre affaire de traitement, dans quelle région vous situez-vous ?

Par ailleurs, si vous venez d'acheter votre maison et qu'elle se situe en zone termitée, le notaire aurait du vous fournir un certificat de traitement.

Les termites vivent dans le sol et remontent quand elles trouvent quelque chose à grignoter pour se créer un passage, donc il faut savoir si votre maison est montée sur une dalle béton et si, il a été étendu un film protecteur en-dessous.

En ce qui concerne le traitement contre les insectes, qu'avez-vous à traiter exactement, la charpente, l'ossature, habituellement tout cela est traité d'origine, de quand date votre maison ?

A vous lire.

Boisphilement votre.

2. traitement d'une mob il y a 18 ans

Bonsoir Boisphile

Ma maison est très très agée... Toutes les pièces de bois sont en chêne, sauf les chevrons qui sont en cours de remplacement par du sapin traité. Pour les murs de la maison , c'est du torchis entre les pièces de bois. La maison se situe en Argonne entre Meuse et Marne (pas de signalement de termites actuellement).
Je dois traiter le bois pour éviter que la maison s'effondre, et je dois le faire car je compte cacher certaines parties en bois.
Cordialement
Nicoprime

3. traitement d'une mob il y a 18 ans

 

Bonjour Nicoprime,

 

C'est donc une maison à colombages que vous habitez, là, ne bricolez pas, je vous propose deux solutions :

- Contacter le CTBA de Bordeaux Tél : 05 56 43 63  00 et demander Marc Jéquel qui est responsable de la biologie et dons de la préservation des bois.

- Contacter un fabricant de produits de traitement des bois, je vous propose CECIL à Chasses sur Rhône, le responsable technico-commercial France est Olivier Rouch Tél : 06 11 45 47 69, il vous conseillera utilement sur le produit à utiliser et vous communiquera le nom du distributeur près de chez vous.

- Boisphilement votre.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer