Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Renovation parquet hêtre

Renovation parquet hêtre

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Je dois rénover un vieux parquet en hêtre dans mon nouvel appartement (environ 80m2) et plein de questions me viennent pour les connaisseurs.

1) Je dois poncer en 3 passes, mais quelle ponceuse me conseillez vous? à bande ou rotative?

2) comment faire pour éviter les remontés de tanin?

3) Aurais je le même résultat entre une application au pinceau et au rouleau?

4) J'ai le choix entre les marques Bl****on ou C*M, la seconde a l'air plus professionnel, donc a ma préférence. Des avis? ou éventuellement une autre.

5) Le fond dur est obligatoire? C*M n'en a pas à son catalogue, si je prend cette marque, puis je installer un fond dur d'une autre marque?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Renovation parquet hêtre il y a 8 ans

Bonjour,

Pour répondre à certaines de vos interrogations :
• Le hêtre n’a pas de remonté de tannin donc pas de risque de ce côté là
• Je suppose que vous appliquez un vitrificateur.
• Le rôle du fondur est boucher les pores du bois et vous aurez ainsi une pénétration homogène du produit et une application plus facile. Dans le cas du parquet on n’utilise pas toujours de fondur mais directement le vitrificateur en 2 couches. La première faisant office de fondur. N’oublier d’égrener (et de bien dépoussiérer) entre chaque couche. Référez-vous aux conseils de votre revendeur de produits.
• Comme votre parquet était ciré avant, il peut y avoir un risque de remonté/réaction du vitrificateur avec des traces de cire ancienne dans le bois. Mais cela dépend des produits appliqués et la cire existante,… Mais je vous rassure, si vous poncer bien, e risque reste faible.

Restant à votre disposition,

Fabien de BOIS HD pour Bois.com

2. Renovation parquet hêtre il y a 8 ans

Bonsoir.

Je précise qu'il existe des décireurs permettant de dissoudre et d'éliminer les anciennes cires et encaustiques de vos parquets et boiseries afin de récupérer un support net avant l'application d'un vitrificateur dans votre cas. Le décireur est un décrassant puissant qui ramollit et élimine les anciennes couches de cire.  Mais dans l'absolu, comme précisé plus haut, un ponçage peut suffire...

Bien à vous,
Wood'n Pro
www.produits-entretien-du-bois.fr

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer