Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
vérification dimensionnement plancher

vérification dimensionnement plancher

il y a 10 mois

Avant de finaliser ma commande de bois (comme ça le prix n'augmentera pas), j'aimerais bien avoir confirmation des sections envisagées. Plancher courant 240 Kg/m2 (cohérent avec le projet). Pour les portées libres entre appuis 3,90m (max) : solives 75X225, entraxes 50cm (ou 41,6 ??? les préconisations divergent, avec de l'OSB3 22mm dessus). Pour les PLEA de 4,80m (max) : solives 75X225, entraxes 35,7. Un côté des 33m2 de plancher seront supportés par une ossature bois standard 120X45, sur ce plancher sera fixé la même ossature pour supporter un côté de la mezzanine, également de 33m2. Si mes calculs sont bons l'ossature du rdc devra donc pouvoir supporter une charge d'environ 8 tonnes, sur une longueur de 8,50m (maximum théorique puisque je doute que les deux planchers atteignent 240Kg/m2 simultanément). De l'autre côté ce sont des IPN (deux de 300). On est dans les clous ?

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. vérification dimensionnement plancher il y a 10 mois

Faites un croquis correctement dimensionné.

Pourquoi seulement 120 x 45 pour l'ossature verticale ? Doublage ? 

2. vérification dimensionnement plancher il y a 10 mois

Voilà

3. vérification dimensionnement plancher il y a 10 mois

Des IPN de 8m60 avec les charges concentrées des poteaux mezzanine + mezzanine + garde-corps + planchers + cloison + fixations bois métal = BE structure. 

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion