Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aide fixation dans poutre

Aide fixation dans poutre

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Je sollicite vos compétences pour fixer une unité intérieure gainable d'un poids avoisinant les 50kg maxi sur du rail mupro.....
Mon ossature bois qui est celle du toit plat est porteuse elle est constituée de madrier 8x22cm entraxe 50cm porté 3m ect.....
Le souci est que je peux fixer les 2 rails que sous la poutre car l'espace entre elle est rempli d'isolant et que le pare vapeur intello est déjà posé ..
Donc je peux fixer le rail tout les 50cm mais ici l'effort 50kg maxi est à l'arrachement reparti sur 3 fixation s pour chaque rail.

Quel type & dimension de vis puis je utiliser pour éviter un affaiblissement de ma structure ?

Merci....

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Aide fixation dans poutre il y a 9 ans

Donc 50 kg répartis sur 3 vis de diamètre 6mm avec un enfoncement du filet de 40mm.

2. Aide fixation dans poutre il y a 9 ans

Merci pour cette réponse limpide....

J'ai en stock des vis à penture 6x40 et 6x50 qui feront sans doute très bien l'affaire...

Pour info dans ces conditions est-il difficile d'évaluer la limite d'affaiblissement d'une poutre ?

Merci encore.

3. Aide fixation dans poutre il y a 9 ans

Votre question ne veut rien dire, dans la mesure où vous savez que vous ajoutez 50 / 3 = 17 kg de charge concentrée à chaque poutre. Maintenant, à vous de savoir si ces poutres peuvent l'accepter ou non ………… A priori sans doute vi la hauteur, l'entraxe et la portée.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer