Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
attention aux poussières de bois !

attention aux poussières de bois !

il y a 11 ans

pour vos travaux de ponçage et de sciage fréquents ou prolongés, voici ce que j'ai appris dans "officiel prevention" , site www.officiel-prevention.com ! tous à vos masques anti-poussières ! source : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=350
"Les poussières de bois sont nocives par inhalation et par contact cutané pour tous les bois, mais plus ou moins selon les variétés d'essences de bois (feuillus, conifères, exotiques) et les produits chimiques éventuellement associés (dont le formaldéhyde). Elles sont responsables d'atteintes des voies respiratoires et cutanées et de cancers de l'ethmoïde et des sinus de la face (qui, même s’ils sont rares et d’apparition tardive, ont été longtemps sous-estimés).
Les opérations de sciage du bois mais surtout de ponçage génèrent une quantité importante de poussières très fines : lorsque ces particules de poussière irritantes se logent dans le nez, elles peuvent causer une rhinite allergique ou une inflammation de la muqueuse nasale. Certaines particules très fines réussissent à traverser la cavité nasale et à s'attaquer à la trachée et aux poumons, ou elles engendrent une inflammation des muqueuses de la trachée ou des bronches. L’inhalation constante dans les poumons de poussières de bois peut causer une pneumopathie chronique et de l’asthme.
Des eczémas allergiques souvent invalidants peuvent apparaître avec des bois exotiques. "

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. attention aux poussières de bois ! il y a 11 ans

Mais oui ! Les poussières de bois sont cancérigènes, bien sur, mais tous les fabricants de machines à bois prescrivent de porter un masque.

Et les poussières de ciment ne croyez-vous pas ? Et la fumée de cigarette des autres ?? Et les poussières de freins de voiture ??? Et le Formaldéhyde que nous dégageons quand on transpire ???? Et le méthane quand les vaches pètent (nous aussi d'ailleurs) ?????  ………. J'y mets un peu d'humour à trois jours de Noël, mais on pourrait en écrire une page et plus si on incluse les produits dits "naturels" les pseudo "Bio" etc etc ………. Ne vous souciez pas de ces risque, la peur n'évite pas le danger omni présent et passez de Bonnes fêtes

2. attention aux poussières de bois ! il y a 10 ans

je comprends comme vous qu'il ne faut pas exagérer le risque, mais je constate que beaucoup d'utilisateurs ne portent pas de protection, et qu'il convient d'informer

3. attention aux poussières de bois ! il y a 10 ans

Tout d'abord, il y a poussières de bois et poussières de bois.

Il ne faut pas confondre la poussière de découpe et celle du ponçage

Il ne faut pas confondre la poussière de résineux et celle des bois durs et exotiques.

Tous les professionnels sont avertis et tous les fabricants de machines à bois, y compris portative avertissent du port du masque, ensuit chacun prend ses responsabilités.

La poussière de bois n'est pas plus dangereuse que l'amiante, le plomb, la cigarette, le vitesse en voiture, les vêtements qui viennent de Chine etc etc ………….

4. attention aux poussières de bois ! il y a 10 ans

Finir vos soucis financiers
J'ai retrouvé le sourire grâce à cette dame Sandrine Dupe que j'ai reçu un prêt de 55.000€ et deux de mes collègues ont également reçu des prêts chez cette dame sans aucune difficulté. Je vous conseille de ne plus vous trompez de personne si vous voulez effectivement faire une demande de prêt d’argent pour votre projet et tout autre. Je publie ce message parce que Madame Sandrine Dupe m’a fait du bien avec ce prêt. C'est par le biais d'un ami que j'ai rencontré cette femme honnête et généreuse qui m’a permis d’obtenir ce prêt. Pour régulariser votre vie, vous avez besoin d'argent, Vous êtes fichés, pas accès au crédit de banque, ou n'avez pas la faveur d'une banque, vous avez besoin de financement pour votre construction, projet immobilier, création de votre propre entreprise, remonter votre activité personnelle, vous avez un vu à réaliser et besoin de fonds, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, ou des dettes. Alors je vous conseille de la contacter et elle vous satisfera pour tous les services que vous lui demanderez. Voici son adresse: [email protected]
Contactez-la, pour en savoir plus, soyez claire et honnête.

5. attention aux poussières de bois ! il y a 10 ans

Tres bonne information, merci our le partage

Rose-voyage sur mesure vietnam | agence voyage au vietnam

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer