Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Salle de bain à l'étage sur planchet et parquet bois

Salle de bain à l'étage sur planchet et parquet bois

il y a 10 ans

Bonjour à tout le monde,

Dans ma très prochaine maison (nous emménageons début décembre) de style 1930, nous avons pour projet de remonter la salle de bain qui se situe actuellement au RDC. Bien entendu, la pièce qui accueillera la "future" salle de bain est entièrement parquetée (parquet d'origine). Je suppose que sous ce parquet se trouve un plancher bois. Comme ce n'est pas encore officiellement chez moi, je ne me suis pas amusé à démonter le parquet et suis obligé pour le moment de me fier aux dires du propriétaire actuel.

J'ai déjà lu les nombreux sujets et demandé conseils autour de moi et j'avoue que les avis divergent tellement que je ne sais plus trop quoi penser. D'autant plus que la plupart du temps, les messages visibles sur internet sont plutôt alarmistes ce qui est logique, quand les gens n'ont pas de problèmes, ils ne viennent pas poster sur un forum pour dire que tout va bien. De plus, dans ma maison d'enfance dans laquelle j'ai vécu plus de 20 ans, nous avons toujours eu notre salle de bain (bain + cabine de douche + WC + 2 vasques) à l'étage à même le parquet, sans jamais avoir eu le moindre soucis).

Alors, je fais appel à vos diverses expériences (bonnes ou mauvaises) pour savoir si le risque est vraiment réel et important d'installer ma salle de bain (cabine de douche, WC + 2 vasques) directement sur un parquet, après l'installation d'une ventilation mécanisée pour bien aérer la pièce qui dispose par ailleurs d'une grande fenêtre.

Merci d'avance à tous pour votre retour !

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer