Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
creation d'une mezzanine dans un garage

creation d'une mezzanine dans un garage

il y a 10 ans

Bonjour, je désire créer une mezzanine dans mon garage (6,8m x 4m) qui accueillera seulement du rangement (pas de chambres ou de pièces a vivre) , les mur sont en parpaing creux de 20cm de large, je pense par la suite isoler le plancher entre les solives et fermer en placo en dessous.

Tout d'abord je voudrais connaitre la section des solives à utiliser, l'entraxe entre solive sera de 50cm car on m'a donné quelques panneaux en OSB3 de 2,5m en épaisseur 18mm ( est ce suffisant en épaisseur?).

Et ensuite je voudrais savoir la méthode de fixation des solives dans les murs en parpaing creux:

- Fixation d'une muralière au scellement chimique, mais avec quelle section de tige filetée et quel entraxe? puis sabots dans la muralière.

- Ou alors scellement au mortier des solives directement dans les parpaing en cassant une alvéole, mais quelle est la dimension minimum de porté de la solive dans le parpaing.

Merci pour votre aide et bonne soirée.


5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. creation d'une mezzanine dans un garage il y a 10 ans

Bonsoir, muralière posée sur corbeaux métalliques 40x40 scellés au mortier et disposés tous les 60cm. a+

2. creation d'une mezzanine dans un garage il y a 10 ans

Merci pour votre réponse, pour sceller les corbeaux métalliques, faut il casser les deux alvéoles des parpaing?

3. creation d'une mezzanine dans un garage il y a 10 ans

oui, prévoir 17-18cm + largeur muralière. a+

4. creation d'une mezzanine dans un garage il y a 10 ans

Bonjour,

Merci et pour la section des muralieres et solives, c'est quoi qu'il faut utiliser.

Merci d'avance.

5. creation d'une mezzanine dans un garage il y a 10 ans

http://boisphile.over-blog.com/article-6372996.html pour les solives et j'ai mis la même chose pour la muralière. a+

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer