Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Suffisant pour une petite mezzanine ?

Suffisant pour une petite mezzanine ?

il y a 10 ans

Bonjour !

Voila, je souhaite réalisé une petite mezzanine avec un budget serré, en utilisant de préférence les matériaux que j'ai sous la main.

Il s'agit d'une structure de 2.20m par 2m, prise en trois murs. J'ai déjà réalisé deux arches avec des poutres de bon diamètre que j'avais dans un coin. Je réfléchi maintenant à la structure secondaire, qui franchira donc 2m. La mezzanine devra supporté un lit deux places, et ses deux occupants, pas gros, mais parfois un peu agité.

Pour réalisé le plancher, je dispose de planche d'agglo de 12mm. Pas super épais, il faudra donc une structure assez 'dense'.

J'ai deux solutions en tête, j'aimerais avoir vos avis dessus:

La première consisterais a acheter du bois, le moins cher possible. J'ai trouvé des "TRAVERSE RABOTÉ EN ÉPICÉA AUTOCLAVE Long. 2,40 m. Dim. 33 x 68 mm. Traité classe 4" pour 5€20. Je pensais donc en acheter 8, ce qui me revient a 40€. Ca me fait un entraxe de 30cm, ce qui me semble raisonnable pour l'agglo (le lit est un futon qui reppose sur des tatamis, qui devront je pense repartir par mal les charges). Pensez-vous que cela serais suffisant ?

Sinon, j'ai en stock une douzaine de lame de terrasse en téck qui doivent faire 25mm d'epaisseur, pour une largeur de 14cm. Elles sont plutot costaux. Je pensais donc en supperposé deux, et les repartir selon un entraxe de 40cm. Pas top niveau look, mais cout zero. Reste a savoir si c'est suffisant.

Je vous remercie pour vos avis !


0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer