Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Rénovation parquet - tasseaux sur solives?

Rénovation parquet - tasseaux sur solives?

il y a 11 ans

Bonjour à tous,

J'ai décidé de me lancer dans la rénovation du parquet de ma chambre (env. 10m2). A priori, il s'agit de chêne massif cloué sur solives. Les lames font 105mm de large, 20mm d'épaisseur.

J'ai suivi un peu les guides trouvés ça et là sur internet. J'ai découpé ma première lame cassé entre mes deux solives, il m'en reste une bonne dizaine à faire. Si j'ai bien compris, la prochaine étape est de fixer des tasseaux sur mes solives pour pouvoir y clouer un nouveau bout de lame...

Sauf que, surprise, les solives sont entourées d'une mince épaisseur de béton donnant une forme "pyramidale" donc impossible de fixer des tasseaux rectangulaires dessus. Une photo se trouve ici:

http://imageshack.us/a/img593/2950/photoytf.jpg

D'où ma question:

Solution 1) Est-ce que je peux faire sauter cette couche de béton sur quelques centimètres sur la solive pour y fixer mon tasseau sans risquer de tout casser?

Solution 2) Est-ce que je dois plutôt dégager mes lames de parquet de part et d'autre de la solive pour pouvoir carrément clouer la lame sur la solive (au lieu de clouer sur un tasseau venant en complément)? C'est ce que je vais faire pour le cas de la photo car la solive est déjà dégagée mais j'esperais ne pas faire ça pour les lames suivantes.


Sinon quelques questions complémentaires de néophyte:
- Comment concrètement est réalisé le sol de l'appartement? Je crains de passer chez le voisin ou au moins d'abîmer son plafond en marchant entre mes solives ou en tapant dessus.

- J'aurais du me poser la question avant mais est-il facile de trouver des lames de parquet de rechange? Pour l'isntant la dimension 105x20 semble assez rare!


Merci à tous!

Barlad

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer