Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
support solive

support solive

il y a 11 ans

Je relance le sujet puisque je n'ai pas de réponse, peut-être serait-ce plus clair cette fois ?

je cherche le moyen de soutenir des solives ou bastaing 175*63 x 470 encastrées dans des murs de briques.

L'idee serait de mettre au moins 1 bastaing au milieu de la portées des solives.

Ce ou ces bastaings eux même supporté(s) par deux poutres verticales.

il y aurait une porté de 1m20 a gauche, poutre verticale, 1m, poutre verticale, 1m20 a droite soutenant des solives à 35 cm d'entre-axe.

Les deux poutres prendront appuis les murs entre lesquels se trouve un escalier,
je répartirais la charge en mettant un bastaing a plats au sommet des murs.

Serait-ce efficace ? ou pas du tout, ca réduirait la portée à 2 * 2.35 ou a 3 x 1.56

La force appliquée au centre serait-elle importante ? ou non , vu que les solives sont d'une pièce ?

Merci de m'éclairer, dans le pire des cas , je devrait me résoudre a ne faire que poser l'isolation et le plafond sur les solives ?


Merci d'avance





2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. support solive il y a 11 ans

C'est un peu confus, un croquis serait plus judicieux.

Pour l'une des question, la réponse est OUI, lorsqu'une solive est posée sur 3 appuis, l'appuis milieu prend à lui seul environ 65 % de la charge totale.

2. support solive il y a 11 ans

Voici un petit schémas explicatif, un petit schémas vaut mieux qu'un long discours :)
schémas

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer