Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Malfaçons ???

Malfaçons ???

il y a 11 ans

Bonjour,
je suis actuellement en train de faire construire une mob.
Les travaux d'implantation de l'ossature commencent à peine que déjà, j'ai cru apercevoir des "petites" choses qui me chagrinent...
A cette occasion, j'ai pris quelques photos pour avoir différents avis, vu que je ne suis pas du tout connaisseur dans ce domaine là.
Pour ainsi dire, il y a des jours entre mes bois d'ossature et donc également entre les panneaux d'OSB.
Par endroit ces panneaux sont troués, mal ajustés et les pointes qui sont supposées les tenir ne sont pas plantées dans les montants mais dans l'osb , comme si l'ouvrier avait cloué à côté !!!
Par endroit les montants sont fendus, éclatés comme si l'ouvrier y était allé comme un bourrin !!!
Je vous laisse apprécier le travail et je vous remercie par avance de bien vouloir me dire si c'est juste inesthétique ou si, cela peut compromettre la solidité de la construction.
Merci encore à vous, j'avoue que je suis un peu déstabilisée là..
Je ne sais pas comment insérer des photos ici, ne peux vous les montrer en MP.......

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Malfaçons ??? il y a 11 ans

il y a des jours entre mes bois d'ossature Ce n'est pas normal, sauf si le constructeur a placé une bande de mousse imprégnée ou un mastic colle pour faire l'étanchéité à l'air.
et donc également entre les panneaux d'OSB. Cela est parfaitement normal, il doit y avoir au moins 4 mm
Le plan de clouage d'un panneau de contreventement est très précis. Les pointes doivent être posées avec un entraxe de 150 mm maxi en périphérie et 300 mm sur les montants intermédiaire. Les pointes sont à 10 mm du bord des panneaux et ne doivent pas être compostées, c'est-à-dire que les têtes de pointes sont affleure, mais pas en profondeur dans le panneau.
Une construction à ossature bois est un ouvrage technique, on ne confie pas ce travail au premier venu, il convient de se renseigner avant sur le sérieux de l'entreprise, vérifier ses qualifications et ses assurances et vérifier si elle est à jour de ses cotisation auprès de son assureur.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer