Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Lasure après saturateur : possible ?

Lasure après saturateur : possible ?

il y a 12 ans

Bonjour à tous,

Je traite depuis 3 ans mon extension en bois avec du saturateur. Je trouve un peu contraignant, car il faut le faire une fois par an (je le fais en début d'automne). Je souhaiterai traiter plutot à la lasure, moins contraignante je pense. Mais quel traitement dois je faire avant ?
Merci de vos avis éclairés.
Un néophyte en bois ...

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Lasure après saturateur : possible ? il y a 12 ans

Bonjour, concernant le saturateur comme son nom l'indique, il a été conçu pour saturer les fibres du bois en surface du support, généralement on utilise ce produit quand le bois est neuf et n'ayant subit aucun traitement au préalable, en somme il imperméabilise la surface du bois et la protège des intempéries.
Plutôt qu'une lasure qui demande un entretien généralement annuel choisissez plutôt l'option peinture de type "Opaque" elle va protéger le bois des agressions naturelles
et il sera protégé des UV, UV qui favorise le grisaillement du bois, l'avantage essentiel de cette peinture c'est son entretien, il est garantie de 15 à 20 ans, et si vous constatez, ce qui peut arriver, que par endroits la peinture s'écaille, décapez la zone et repassez une couche à cette endroit, mais il est préférable de passer un coup sur toute la longueur de la lame pour garder une uniformité.
Cordialement, Jean-François.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer