Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Bois rétifié

Bois rétifié

il y a 13 ans

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser une terrasse bois de 35 m²  mais je me heurte à quelques difficultés d'appro. J'habite dans le 64 (Pyrénées Atlantiques) donc à proximité de la forêt des Landes dévastée l'an dernier par la tempête Klauss. Fort de ce constat, je souhaite réaliser cette dernière en pin rétifié (exit Ipé et autres essences exotiques). J'ai donc démarché les fournisseurs suivants :

# Panofrance => pas de rétifié en stock et quand il y en a ça vient d'ailleurs :-(

# Dispano => ils me proposent du frêne traité thermowood (rétifié) mais relativement onéreux (61€/m²/ht). C'est très sympa et semble t'il plus qualitatif que le pin mais surement pas origine sud ouest.
Ils ont aussi du pin mais sans certitude que ce soit des Landes, le oui de la vendeuse m'a parut hésitant.

Auriez vous une idéé de qui dois je contacter dans le secteur pour faire travailler notre bassin de production et sortir des réseaux classiques ? Il doit bien y avoir des industriels qui pratiquent la vente aux particuliers.
Connaissez vous l'évolution du frêne en lame de terrasse, ce produit me plait  bien quand même.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Eric

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Bois rétifié il y a 12 ans

Bonjour,

Je suis également dans la même démarche.
Jhabite en Soule province du pays basque intérieur et je souhaiterai savoir où trouver du bois en lame rétifié issu des Landes ou de la foret d'Iraty ?

Merci d'avance pour vos informations.

JYD

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer