Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose d'un parquet massif sur des panneaux aglo

pose d'un parquet massif sur des panneaux aglo

il y a 12 ans

Mesdames, Messieurs, amoureux du bois et j'en passe... Bonjour
Nouveau sur le forum, je me suis inscrit pour avoir votre avis sur un petit problème d'agencement de la structure d'une mezzanine.
Je me suis lancé dans l'idée de construire une mezzanine de 25m2 dans une pièce de 5mx10m. Soucieux de faire travailler l'économie locale, je suis aller vois mon scieur pour faire débiter du châtaignier local. Nous nous sommes mis d'accord pour le débit de 9 poutres de 5.30 m de long et 20*15cm de côtes.
Niveau solidité, je pense que je pourrai faire atterrir un hélico si besoin est...
Nous sommes donc partis sur un entre axe de 50cm de poutre à poutre. Un plancher massif en châtaignier lui aussi de 23mm d'épaisseur doit être cloué dessus.
Mon souci est d'ordre esthétique, je m'explique:
Tenu par le respect du dtu mon entre axe doit être maximum de 45cm, je le pousse à 50cm.
Même avec un entre axe de 50cm, je crains que ces poutres massives une fois placées écrasent la pièce dans lesquelles elles seront.
Ma question est donc la suivante, pourrais-je placer des panneaux Agglo entre mes poutres et le futur plancher, pour me permettre de pousser ce fameux entre axe à 70 voir 80 cm entre les poutres; ma logique étant la suivante, si j'augmente l'épaisseur  de mon plancher porteur avec des panneaux agglo de 15mm, plus le plancher de 23mm, je pourrai théoriquement augmenter l'entre axe entre les poutres porteuses.
Merci de bien vouloir m'éclairer sur cet avis.
Cordialement, Bastien

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer