Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Projet Plancher Bois pour renovation

Projet Plancher Bois pour renovation

il y a 12 ans

Tout d'abord bonjour tout le monde

Je vai essayé d'être le plus complet pour que vous puissiez me donner le maximum d'information, car après avoir lu une grande partie du forum je me suis rendu compte que chacun des projets est différents.

Je suis en train d'acheter les 2 derniers niveaux d'une maison de villages sur 4 niveaux. Actuellement, les 2 niveaux sont des plancher bois sur lesquels ont été coulé une dalle béton. je vais vous parler du second niveau (sous plafond).

Le niveau fait 12m de long en revanche la largeur diminue de 4,1m à 3,4m. Il y a déjà des poutres sur la largeur placer tout les 1m50. Aujourd'*** je ne peux pas vous donner la section exact de ces poutres car elles sont coffrés (ce que je compte enlever), elles doivent faire aux alentours de 150x250mm.

Concrètement la dalle présente tient bon mais les planches du dessus travaillent et la dalle fait plus de 20 cm sans les poutres. Vu la quantité de travail déjà présent pour rénover l'ensemble de la maison je ne suis plus à un plancher près.

Je compte donc monter des solives tout les 50cm entre chacune des poutres donc sur une longueur de 1m50 le tout pour faire un plancher sur 9m de la longueur totale.

Par dessus je compte tout simplement monter un Plancher bois directement sur les solives puis poncer et vernir le tout.

Par dessous je compte isoler et plaquer entre les poutres (pour cacher les solives et pour isoler)

Le plancher est fait pour accueillir 2 chambres et une salle de bain je ne m'attend pas a une grande isolation phonique mais je souhaite minimiser les couts.

Mes questions sont les suivantes, en considérant que les poutres sont suffisantes pour maintenir l'ensemble, ce qui doit être le cas puisqu'il y a déjà un plancher
Est ce que l'ensemble est correct?
Est ce que ceci est réalisable par un novice?
Quel matériaux isolant me conseiller vous entre les solives, afin de minimiser les bruits de pas?
Et quels sont les pièges à éviter dans ce projet?

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer