Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Décapage bardage Red Cedar

Décapage bardage Red Cedar

il y a 13 ans

Bonjour,
Je suis en train d'acheter une maison bois et le bardage en Red Cedar a été peint a la construction puis en partie décapé sur une façade.
Je voudrais savoir quel serait la meilleur solution pour décaper l'ensemble, si il serait envisageable de sabler le bois et si je pourrais le laisser brut par la suite ?
Merci d'avance pour vos réponses

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Décapage bardage Red Cedar il y a 13 ans

Le sablage me semble une bonne idée pour le décaper. mais je ne vois guère comment on pourrait le laisser brut, exposé aux intempéries ! Il suffit de choisir un produit de protection le plus incolore possible et pouvant s'appliquer si possible au pistolet basse pression.

2. Décapage bardage Red Cedar il y a 13 ans

bonjour,
j'ai déjà vu un chalet ayant été sablé avant couche de protection : il faut faire très attention car cette méthode creuse énormément (en tous cas ici) les veines du bois. cela modifie l'aspect global du chalet.
A prendre en compte donc !

3. Décapage bardage Red Cedar il y a 13 ans

Oui, le sablage creuse surtout quand il y a une difference de dureté: si la peinture a craquelé a des endroits et pas a d'autre, ca va faire des trous la ou elle est partie.

Dans aucun pays de culture de construction bois on ne laisse un bardage tel quel exposé aux intemperies, hormis pour les cabanes de berger... Aux usa, canada, scandinavie, on peint, car c'est la seule methode un peu durable. On est pas obligé d'utiliser des peintures ultrachimique. Un rouge de falun naturel marche tres bien.

Dans ce cas, il est conseiller de ne pas enlever la couche ancienne, mais de nettoyer a l'eau savonneuse (pas au karscher) et de brosser. Ensuite, eventuellement un primaire puis peinture.

Y a qu'en France ou la mode pseudo ecolo actuelle fait laisser les bardages nus... De la tuile de chataigné fendu et non sciée je veux bien, mais un bardage classique d'habitation, ca se peint...

4. Décapage bardage Red Cedar il y a 13 ans

Bonjour,

Je crois que je connais un moyen efficace pour ton bardage.

Jette un coup d'œil au site suivant : www.barbirati.com

Ils ont beaucoup de succès grâce à leur décapant RACER'S DECAPANT.
(Décapant a sec sans rinçage, Rare sont les produit qui lui résiste et il n'abime pas le bois)

Tu peux ensuite mettre l'huile Red Cedar Oil, c'est une huile naturelle, qui sera couleur western Red Cedar (comme quand le bois est mouillé).

J'ai eu l'occasion de voir quelques maisons, le résultat est joli est propre.

Écrit leur peut être un mail ils seront mieux placé pour te conseiller.

A voir.

5. Décapage bardage Red Cedar il y a 13 ans

bonjour,
Je vous conseille l'aero gommage une methode trés douce:


                                                                                      http://www.dnp-france.com/

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer