Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
refection plafond cuisine

refection plafond cuisine

il y a 13 ans

Bonjour,


    Je dois refaire au plus vite le plafond de la cuisine de la maison que je viens de reprendre et donc par la suite refaire une chambre par dessus.Les solives actuelles sont distantes de 1 metre et leur section est de 17*10 cms,leur longueur est de 3;5m et elles reposent sur des murs pierres de 70.Je viens de prendre des chevrons 63*75 que j'envisage d'utiliser comme lambourde placees a 30cms d'intervalle et par dessus de l'osb3 en 15 mms voir de doubler l'osb si vous jugez que cela s'avere indispensable. Mon idée est-elle envisageable sachant que entre les solives je compte placer de la laine de roche revetue kraft en 200mms puis par dessous soit sous les solives placer un plafond pvc pour la cuisine?

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. refection plafond cuisine il y a 13 ans

up!

2. refection plafond cuisine il y a 13 ans

La section de 100 x 170 des solives de 3500 avec espace ou entraxe à préciser de 1 mètre ne suffit pas et loin s'en faut.
Il faudra commencer par revoir cette structure. Le mieux est d'intercaler les même solives de même section pour obtenir un entraxe correct de 500.
Du coup plus besoin de lambourdes.
Par contre le Kraft sous la laine de roche ne sert à rien, il faudra poser un pare-vapeur digne de ce nom sous les solives avent de poser le plafond.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer