Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
choix du bois pour aménagement de jardin

choix du bois pour aménagement de jardin

il y a 13 ans

Bonjour,

J'ai l'intention de réaliser un jardin potager en carrés (mélange de légumes et de fleurs).

Ceci consiste à aménager des parcelles de terre surélevée encadrée par des planches de bois (+/- 1,20m x 0,15m x 0,05m).

Je désire utiliser du bois non traité mais résistant aux conditions climatiques extérieures en Belgique ou dans le Nord de la France.

Quelle(s) essences me conseillez-vous d'un point de vue économique et en ne perdant sutout pas de vue que c'est destiné à produire des légumes qui seront consommés ?

On m'a conseillé le merbeau mais j'ai peur que les "larmes" produites par le merbeau ne soient toxiques.

La tranche des planches peut-elle être en contact direct avec le sol ou est-ce à éviter ?

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci pour votre réponse

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. choix du bois pour aménagement de jardin il y a 13 ans

bonjour
regardez les fiche technique du merbau et bangkirai

2. choix du bois pour aménagement de jardin il y a 13 ans

Bonjour,

je me suis fait un potager en carre l'année dernière. J'ai utilise de simples planches de coffrage en pin vendu en grande surface. C'est du sapin non traite.

A aujourd'*** les planches sont toujours en très bon état... Vu le prix s'il faut les changer tous les 3 a 5 ans ça reste correct
il ne faut pas oublier que tout un cote est a l'air libre et donc sèche des qu'il fait un peu beau...

Par contre le plus long c'est de remplir de terre : 2m X 2m X 20cm ça fait plus d'un mètre cube de terre non tassée !!! J'y ai passe pas mal de temps !!

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer