Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose de plancher sur anciennes poutres rondes

Pose de plancher sur anciennes poutres rondes

il y a 14 ans

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je m'apprête à retaper ma première maison.
Bientôt "propriétaire", je commence à faire le point sur les innombrables rénovations à effectuer et j'ai pas mal de questions sur ce sujet.
La maison est ancienne et a été construite en ossature bois (poutres rondes) puis, recouverte de chaux et de pierre (je ne sais pas si vous me suivez) un peu comme les anciennes maisons Alsaciennes.
J'aimerais me servir de l'espace perdu au dessus du garage (ancienne grange) pour y amménager 2 chambres; à votre avis est-ce réalisable en gardant le même esprit (poutres + plancher) ?
J'aimerais aussi refaire le plancher des 2 autres chambres déjà existantes qui repose sur des poutres rondes mais rien n'est de niveau.
Comment faire pour remettre tout ça de niveau sans devoir enlever les anciennes poutres ?
Merci pour vos réponses en éspérant vous avoir donné asser d'éléments car pour le moment je n'ai pas encore les clefs et je n'ai pas pu prendre de mesures ni autres.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Pose de plancher sur anciennes poutres rondes il y a 14 ans

Personne ne veux me répondre ???

2. Pose de plancher sur anciennes poutres rondes il y a 14 ans

oui c'est réalisable, il suffit de trouver les matériaux
si rien n'est de niveau il faut faire un plat et caller des lambourdes
mais il faut les sections portées entraxe pour calculer et vous ne dites rien... alors...

Rémy

3. Pose de plancher sur anciennes poutres rondes il y a 14 ans

Merci pour votre réponse.
Je ne dispose de pas asser d'éléments pour le detail mais des que ce sera le cas je vous tiendrais au courant.
Merci encore.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer