Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
remplacement de fenêtres: rénovation ou dépose totale

remplacement de fenêtres: rénovation ou dépose totale

il y a 14 ans

Bonjour,

Je suis sur le point de remplacer toutes mes fenêtres et je me pose la question de la solution du type de pose, c'est à dire en rénovation ou en dépose totale.Quasiment tous les poseurs ou fabricant/poseurs ont opté pour la rénovation et seulement un artisan me préconise la dépose totale car dit-il "on ne sait jamais quel est l'état de l'étanchéité mur/dormant."

Mes dormants sont en chêne de 1920 environ et d'apparence bonne, sauf près d'un trou d'évacuation d'eau où ça a été rebouché et aujourd'*** en mauvaise état.

Ma première  impression est la suivante: les frabricants veulent vendre des fenêtres avec une pose rapide et les artisans, récupérer de la main d'oeuvre.

Alors, que pourriez-vous me conseiller entre la dépose totale et la rénovation?

d'avance merci,

Cordialement.

 

 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. remplacement de fenêtres: rénovation ou dépose totale il y a 14 ans

salopart d'artisans, n'est ce pas......

le POSEUR qui fait bien son boulot en rénovation pose toutes les cornieres et couvre joints nécessaire a la bonne étanchéïté à l'air.
l'ARTISAN qui dépose tout doit être 2 fois plus cher que de la simple rénovation.

maintenant je déteste les POSEURS et je préfére les ARTISANS.

Mais force est de constater que dans ce cas, le POSEUR a l'avantage.
Par contre gare, il existe énormément de POSEURS de menuiseries qui baclent le boulot et très peu de bon POSEURS. et la réputation ou la pignonerie sur rue des entreprises de menuiserie n'est pas un gage de qualité.

Donc il vaut mieux voir un boulot déjà réalisé par l'entreprise concernée et être présent au moment du chantier derriere les POSEURS.

Rémy ( ARTISAN )

2. remplacement de fenêtres: rénovation ou dépose totale il y a 14 ans

re-bonjour,

si je vous comprends bien, dans mon cas, il serait préférable de se contenter d'une pose en rénovation avec un bon poseur; la dépose ne serait pas nécessaire alors?

Autrement, pour vous rassurer, je ne 'ai pas de préjugés sur les artisans, mon père et mon frère étant eux-mêmes artisans!

Dèjà merci pour votre réponse,

Cordialement.

3. remplacement de fenêtres: rénovation ou dépose totale il y a 14 ans

oui vous m'avez bien compris

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer