Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Achat de bois rabotés ou investissement dans un rabot-dégau

Achat de bois rabotés ou investissement dans un rabot-dégau

il y a 14 ans

Bonjour,

Je souhaites réaliser un meuble pour un futur bébé et souhaites investir dans du matériels

Je vais prochainement acheter une défonceuse, une bonne scie circulaire et une scie sauteuse.

Trouve t'on facilement du bois rabotés en idf ou dois-je aussi investir dans un rabot, voir un rabot-dégau (aie mon porte monnaie !)

J'ai commencé par regarder pour du bois massif rabotés mais le prix est très élevé et de plus, je n'ai pas trouvé de fournisseur correct qui propose plusieurs essence.
Ou approvisionnez-vous habituellement pour la confection de meuble ?


Si j'achète un rabot-dégau, n'est-ce pas trop compliqué à utiliser ?

D'avance merci pour vos conseils

Vince

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Achat de bois rabotés ou investissement dans un rabot-dégau il y a 14 ans

Bonjour

Il faut avant tout savoir si vous vous compter faire beaucoup de meubles.
Le bois raboté est effectivement pas donné mais le matèriel ne l'est pas non plus.
L'utilisation du rabot dégau n'est pas compliqué , il faut simplement respecter les règles élémentaires de sécurité.
Personnellement j'achète maintenant mon bois en scierie , ça coute nettement moins cher (mais il y a plus de travail et il faut impérativement du matèriel).

2. Achat de bois rabotés ou investissement dans un rabot-dégau il y a 14 ans

en effet faites vous beaucoup de meubles?
si oui ok pour acheter une rabot dégau
sinon essayez plutot de trouver une scierie un petit peu moderne, qui a su suivre le modernisme, et qui est équipée pour faire des plateaux lamellé collé, qui est équipé en grosses machines, voire en commande numérique
Il y en a quelques unes dans le sud ( SIPO dans le 66, CCB dans les 30 ) qui font du travail de qualité.
vous pouvez même envisager de faire du transport depuis chez eux avec RIZZO dans le 81.

sinon boisphile a peur être des addresses en idf???

Rémy

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer