Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
construire une mezzanine dans garage

construire une mezzanine dans garage

il y a 14 ans

Bonjour,
J'ai l'intention de construire une mezzanine dans mon garage qui est construit en parpaings
le garage a une largeur de 3m de mur à mur
J'aurais souhaité connaitre la section des pannes à acheter compte tenu de cette portée
J'envisage de définir un entraxe de 0.60m entre pannes
Quel serait le mode fixation des pannes (de préférence par sabots)
Je suis tout à fait un petit bricoleur du dimanche qui se lance dans cette construction ; je souhaite avoir une sorte de notice de montage (croquis à l'appui si possible)
je vous remercie vivement de votre aide

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. construire une mezzanine dans garage il y a 14 ans

Bonjour,

J'avais posté un message identique il y a 15 jours... resté sans réponse, pas grave, je me suis lancé quand même !

J'ai finalement fixé mes bastaings d'une portée de 3m directement dans le mur sur des sabots.
La section de mes bastaings est de 175x63.. entraxe de 0.60 aussi. Plancher OSB de 22mm.

Ca à l'air solide... pas mécontent de moi. Pas contre j'ai eu des difficultées à fixer les tirefonds dans le parpaings... il faut ne faut pas lésiner sur la qualité des chevilles, car j'avais des "mixtes" (utiles pour matériaux plein et creux) et dès que je vissais un peu trop fort, ma cheville se mettait à tourner, pas cool !

5 bastaings + 8 dalles osb + 10 sabots + chevilles + tirefonds = 199 euros pour environ 7 m2 de plancher


1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer