Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Découper une trémie

Découper une trémie

il y a 14 ans

Salut,
je souhaite installer un escalier pour monter dans mes combles, que je vais aménager ensuite.
Le plancher des combles est déjà posé, tout a été fait dans les règles de l'art avant que j'achète la maison, mais la trémie prévue n'est pas située là où je veux.

Je veux donc en créer une nouvelle au bon endroit. La première trémie est située de l'autre coté de la poutre porteuse, donc aucun problème de ce coté là.

Je n'ai pas trouvé la fonction recherche du forum, connaissez vous des sites sur ce sujet? je n'ai rien trouvé en cherchant sur google.

Cordialement,
Damien

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Découper une trémie il y a 14 ans

L'idéal serait que tu fasses un petit schéma (sous un logiciel de dessin simple) pour bien visualiser ton projet.
Il faut aussi voir si tu veux mettre un escalier "normal" ou plutôt raide, etc...

2. Découper une trémie il y a 14 ans

Un croquis avec les portées, les entraxes et sections des solives et de la porteuse, juste pour une petite vérif quand même, parce que ce forum est remplis de témoignage sur des réalisations  ""dans les règles"" …………………………………le résultat n'est pas très convaincant.

3. Découper une trémie il y a 14 ans

je suis pas très doué avec les schémas, mais j'ai vérifié tout avec ce que j'ai lu sur ton site et c'est ok, tout est bien respecté.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer