Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Confirmation des sections de charpente pour garage, abri de jardin

Confirmation des sections de charpente pour garage, abri de jardin

il y a 14 ans

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de découvrir ce forum et bien sûr c'est mon 1er message.

J'ai vu que Boisphile  s'y connaît bien ... et peut être les autres aussi... bref

Je viens de faire une petite construction en parpaings de 20 , hauteur 2,30 m , arase et je compte y mettre une toiture en GR13 avec une panne faitière 75*225 portée 440cm et 1 panne intermédiaire de chaque côté 75*225 et 1 panne sablière de chaque côté 50*150. Chevrons 60*80 espacés de 62 cm environ (faut compter en moins les 60mm des chevrons => espace réel 577mm). Pente d'environ +- 2,68 m. Sous-toiture + contre-latte 25*40. et pour finir liteaux 25*40.
Pour une altitude de 16 m et une pente de 20% ou 36° (c'est comme on veut) en Loire-Atlantique.

Est-ce que tout cela est bon parce que j'ai l'intention de prendre tout ce bois cet après-midi.

Je sais, c'est urgent et je m'y prends tard... désolé.

Merci pour vos réponses et bonne journée.
Pierre

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Confirmation des sections de charpente pour garage, abri de jardin il y a 14 ans

Bonsoir,
J'ai été cherché le bois de charpente cet après-midi :
Changement en ce qui concerne les chevrons... ils font 50*70mm au lieu de 60*80 prévu initialement. J'en ai pris 2 x 8 = 16 chevrons donc ils seront espacés de 57 cm environ en prenant compte la largeur des chevrons de 50mm.

Pouvez-vous me dire si les sections de bois de charpente sont suffisantes ?
Merci
Pierre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer