Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
joint de dilatation dans les seuils de portes ?

joint de dilatation dans les seuils de portes ?

il y a 14 ans

Bonjour.

Au niveau d'un seuil de porte comme sur la photo ci dessous.

Le parquet du haut doit faire comme un mur par rapport au parquet du bas.

Ne faut il pas prévoir un joint de dilatation comme si on était contre un mur ?

merci de vos réponses.

voici l'imagine de la photo :

http://img230.imageshack.us/my.php?image=18012009062ew2.jpg

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. joint de dilatation dans les seuils de portes ? il y a 14 ans

Le parquet ne doit être bridé nulle part, mais tout dépend de la configuration.

Si par exemple, la pièce  donne sur un couloir et que vous ayez laissé 10 mm tout autour de la pièce et idem dans le couloir, alors pas besoin de laisser un jeu au seuil, mais par contre il ne faut pas qu'il soit bridé au bâti de porte.

2. joint de dilatation dans les seuils de portes ? il y a 14 ans

Merci de votre réponse...

En fait, j'essaye de comprendre pourquoi mon parquet massif de 22 mm cloué sur un aggloméré ctbx de 19mm posé sur un phaltex de 8mm lui même sur du sable est complétement tuilé (ca montre de 20cm dans le salon).

Bon l'expert du tribunal passe dans 3 semaines mais ca m'empeche pas de chercher :)

La salon fait à peu prés 7m sur 5. le parquet du salon  fait 140 de large et 40 à 120 de long. Et il est posé dans le sens de la longueur.  C"'est à dire que la longueur des planches est parallele au mur qui fait 5m. et que c'est les bout des planches qui arrivent au mur qui fait 7m de long.

certaines planches ont le bout (donc le petit bout qui fait 140) qui touche le mur. Mais on m'a dit que dans ce sens là, si ca touche c'est pas grave parce que les planches ne s'allongent pas dans la longueur.

Par contre de l'autre coté (là où la longueur des plances est coté mur), le jeu est d'environ 5mm parfois un peu plus parfois un peu moins.

J'imagine tout cela n'a rien à voir avec ce tuilage comme on m'a dit que si les planches touchent le mut par le petit bout, c'est pas très grave comme une planche ne s'allonge pas dans ce sens la. et sur les cotés, même si la distance est de 5 mm (parfois moins parfois plus, je suppose que pour que ca tuile, il faut qu'il y ai une pression contre le mur et que même si le jeu descend à 1mm tant que ca touche pas le mur, y a pas de risque.

Je sais que normalement le jeu doit faire tout le tour. mais je voudrais savoir si a propri, ce que je cite peur expliquer le probleme ou pas ? (et si l'expert va considerer ca comme une mauvaise pose du poseur ou si il va trouver que ce defaut de jeu ne pose pas de probleme)

C'est à peu prés logique ce que je dis ou ca semble totalement idiot ?

j'y connais absolument rien.

Merci de vos bons conseils.

 

Ah oui, deux  autres question. Quand le parquet passe sous le le bati d'une porte interieur, le poseur du parquet a competement scié le bas du bati de chaque porte. Donc le batti en bois de la porte n'est plus fixé au sol. Bien sur il est maintenu par le mur qui est autour, mais techniquement, le batti n'est plus du tout en contact avec le sol sous le parquet.

C'est normal ?

Et pour finir et arreter de vous embeter, sur le devis, il y avait ecris pour le parquet "parquet Massif en Chêne CC Brut" pour le salon et "parquet Massif en Chêne PR Brut" pour les chambres.

Vous savez à quoi correspondent les PR et CC ?

Merci.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer