Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
montant verticaux

montant verticaux

il y a 15 ans

Bonjour sur ma M.O.B. il est prévu que les montants verticaux constituant l'ossature soient a 40 cm d'intervalle (de plus mon constructeur m'affirme que la dtu ne prévoit que 60 cm d'intervalle) m'a question : est-ce qu'il dit vrai ou ment-il ? P.S. comment obtenir la D.T.U. d'une maison bois sans débourser 85 euro ? merci d'avance

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. montant verticaux il y a 15 ans

Bonjour,

 

Effet l'espace des montant doit etre dans tout les cas inferieur ou égal à 60cm...mais l'espace est determiné par les charges ainsi que les revetements int et ext...... Voilà ce que dit le DTU...

Donc appriori, s'ils sont à 40cm, c'est qu'il y a une rasoin......

Bon courage!

2. montant verticaux il y a 15 ans

Pour l'instant, vous ne pourrez pas vous le procurer car il n'existe qu'en version papier (trop ancien pour une version électronique)

Comme nous sommes en train de le réviser, cela ne vaut pas le coup de l'acheter pour l'instant.

Cela étant en cas de besoin ponctuel, je peux dépanner car je fais partie de la commission.

Oui, l'écartement de 60 des montants est un maximum. Certains constructeurs qui ne calculent pas et qui ne veulent pas investir en BE, se sécurisent en plaçant les montant tous les 40, ce qui leur permet de ne pas trop se poser de question sur la correspondance entre un solivage de plancher intermédiaire ou des appuis de fermettes. Au global, la plus value est dérisoire au regard du coût global.

Vous pouvez aussi consulter ceci, c'est le reflet du DTU :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512069.html        MOB

3. montant verticaux il y a 15 ans

MErci de vos réponses, en espérant un jour faire de meme pour autrui.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer