Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
une frise en bois au sol

une frise en bois au sol

il y a 15 ans

Bonjour à tous!!!

Nous venons d'emménager dans une maison et le carrelage du salon possèdait une frise qu n'était pas de notre goût.

Nous l'avons fait sauté pour la remplacer par des planches en chêne de 108 et de 125cm.

Nous avons refait la chappe dessous pour qu'elle soit plate, et là en positionnant mes planches, je me rends compte qu'elles sont légèrement voilées, comment faire???

Plusieurs réflexions viennent à nous :

1)les coller en mettant des étais pour qu'elles soient droites??? la colle va-t-elle tenir...

2)Refaire sècher mes planches à plats avec du lourd dessus pour qu'elles s'aplatissent???

3)Les visser au sol en enfonçant la vis et en mettant un morceau de bois dessus pour les cacher (style un tenon-mortaise avec une cheville bois)???

 

Ensuite une 2ème soucis concernant le joint entre le carrelage et le bois. Nous voulons mettre du silicone gris afin que le bois puisse bouger sans fissurer le joint. Est-ce la bonne solution???

Voilà les différentes interrogations que l'on se pose. On vous remercie de vos réponses et de votre aide.

Cordialement, chamolg.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. une frise en bois au sol il y a 15 ans

Bonjour.
Si ce n'est pas trop tard, voici une piste.
J'ai moi meme posé un carrelage terre cuite entourré de planches de bois.
La colle ne me semble pas appropriée, un jour ou l'autre ça finirait par sauter.
Peut etre une idée pour eviter le "vissage apparent": placer des vis sous le bois et faire des trous au sol à l'endroit ou ont été positionnées les vis. Deposer un mortier style ciment prompt dans ces trous, positionner les bois bien plats et attendre la prise...Mais ce doit etre fastidieux ;)
si non, le plus simple: chevilles à frapper, et effectivement recouvrir d'un cylindre de bois de la taille du trou.

Pour la jonction carrelage / bois, j'ai utilisé un mastic acrylique, pas de probleme particulier.

Bon courrage!

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer