Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Maison en bois; problème de plancher

Maison en bois; problème de plancher

il y a 15 ans

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre contribution et vos réponses qui je l'espère seront nombreuses.

Voilà, nous sommes sur le point d'acheter une "maison de ville" construite en bois. Un projet dans notre ville a été de créer une médiathèque dans un ancien bâtiment; en plus de cette construction la mairie a souhaité créé 5 maisons en bois qui ont été construites sur le toit de ce bâtiment.

A ce jour la construction est fini, et le fabricant de la charpente et structure est une société SOCOPA. Nous devions signer la semaine dernière et voici un rebondissement de dernière minute; je reçois un courrier du notaire nous faisant part de défaut de planéité du plancher. Il s'agit de duplex et au RDC, l'écart est de 11mm tandis qu'au 1er Et. on peut aller jusqu'à 29mm!!!!

Le promoteur qui a demandé ce relevé va nous faire une proposition: accepter ainsi avec une remise ou refaire les travaux... Tout d'abord, nous aimerions savoir ce que dit le DTU pour la reglementation (merci Boisphile).

Concrètement quels sont les craintes à avoir et quelle approche prendriez-vous? Je pense que les planchers de ces maisons sont traités mais pensez-vous que le bois a travaillé (il a beaucoup plu lors de la pose de ces maisons) ou s'agit-il simplement d'un travail de "margoulins" qui ont mal posé les planchers...

Que feriez-vous... Accepter ou laisser faire les travaux et encore attendre quelques mois... votre aide est la bienvenue. Merci d'avance

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Maison en bois; problème de plancher il y a 15 ans

Il faudrait savoir ce qu'est ce problème de planéité et à quoi il est du.

Vous pouvez me contacter par mon blog et me donner toutes les indications, (si vous le souhaitez) je connais très bien l'entreprise et peux leur demander ce qu'il en est exactement. (mais il faut tout me dire)

2. Maison en bois; problème de plancher il y a 15 ans

Bonjour Boisphile

 

Merci de votre réponse, je souhaiterais effectivement vous contacter à travers votre blog; mais quel est son adresse???

Merci d'avance, je vous donnerai le maximum d'éléments en ma possession.

 

Cordialement

3. Maison en bois; problème de plancher il y a 15 ans

Vous n'êtes pas très curieux, il figure à toutes les pages de ce forum………………

http://boisphile.over-blog.com/

Et pour le plancher :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

4. Maison en bois; problème de plancher il y a 15 ans

Merci Boisphile,
je vous ai envoyé un mail via votre blog. Quand vous dites, vous voulez tout savoir, pourriez-vous préciser ce que vous voulez savoir? J'espère que vous pourrez nous aider, car on ne sait plus quoi penser. Si vous me communiquez votre mail, je vous enverrai une copie du relevé du géomètre.
En espérant que vous pourrez nous aider,

Cordialement

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer