Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solivage grenier dans garage

Solivage grenier dans garage

il y a 15 ans

Bonjour,

Je souhaite faire un grenier dans mon garage afin d'y stocker diverses babioles. J'ai consulté le site boisphile ainsi que divers forum dont principalement celui-ci. Je pense savoir comment procéder mais je souhaiterais quand même avoir quelques éclaircissements.

Voici les données : le garage en parpaing fait 3m50 de large et 4m70 de long. Je compte faire un solivage avec du 75*200 et un entraxe de 410 (si je prends des dalles de 2050). Est ce que ce solivage convient où est il même trop fortement dimmensionné? (du 63*175 suffirait il?).

D'un côté du garage le mur est "vierge" et je vais donc y fixer une muralière (soutenue par des équerres renforcées fixées dans le parpaing par des spit satelis comme je l'ai lu). De l'autre côté, c'est plus compliqué car il y a des tuyaux d'eau (verticaux) ainsi que la gaine electrique qui part du tableau électrique et va alimenter l'étage. Je compte fixer deux muralières de ce côté là (une de 1m80 et une de 1m60). Est ce que cela pose un problème? Y a t'il une longueur minimale pour une muralière?

Les solives seront fixées à la muralière à l'aide de sabots. Combien de tirefond faut il compter par sabot? 4 suffisent? Sur le mur à problème, je ne peux pas avoir de muralière (même morcelée) sur la totalité du mur car à un endroit j'ai la porte d'accès à la maison. A cet endroit je vais donc devoir fixer des sabots dans le linteau au dessus de la porte. Est ce que cela pose problème?

J'espère que les détails que je donne sont suffisant pour avoir une réponse à mes questions. S'il manque des choses, n'hésitez pas à me le dire.

Par avance, merci.

Pascal

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Solivage grenier dans garage il y a 15 ans

Bonjour à tous,

N'ayant pas de réponses à mon retour de vacances, je me permet de relancer le sujet. Je compte commencer les travaux prochainement, j'aimerais donc avoir un avis sur ce que j'entreprends de faire. Est ce OK ou dois-je laisser tomber? Manque-t'il des données?

Une question annexe : avec quoi coupe t'on les bastaing? Scie egoine électrique? Tronçonneuse?

Merci par avance pour vos réponses.

Pascal

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer