Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
mezzanine est elles assez solide????

mezzanine est elles assez solide????

il y a 15 ans

Bonjour,

J'ai acheté une maison mitoyenne avec 4 murs porteurs, pour agrandir la surface mon beau frére artisan maçon ma fait une mezzanine de 3.50 m sur 3.50 m. Le planchet est  de l'aglo de 10 sur lequel j'ai posé et oui moi même un parquet flottant de 10 mm.

Pour soutenir tout ça, il a installé des poutres de 10x10 tout les 30 cm qui sont d'un côtés rentrées dans le mur et scellées par du plâtre  et de l'autre coté elles sont  soutenues par des chevrons eux mêmes vicés sur une poutre reposant sur deux poutres verticales dont une en metal.

L'ensemble des poutres de 10x10 se repose egalement sur les cloisons et les montants de portes metalliques.

1ere question : sur cette mezzanine je vais installer un canapé, une télé et un bureau avec des bouquins.

Pensez vous que cette mezzanine puisse supporter une  cette charge????

pour mon beauf jamais de problèmes............

2eme question : Pour une question d'eshtetisme nous avons laissé les poutres apparentes dans toutes les piéces y compris dans la salle de bain, ses poutres sont brutes pouvez vous me dire si cela craint avec l'humidité et quel traitement leur apporter pour les proteger????

Si vous pourriez me rassurer et m'apporter une réponse à ma deuxiéme question je serai alors la plus heureuse des propriétaires.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. mezzanine est elles assez solide???? il y a 15 ans

Il n'est même pas raisonnable de poser une telle question ………………. Des cloisons et des huisseries métalliques de porte n'ont jamais été porteuses, pour les solives de 10 x10 résultat Flèche = 1/200, les panneaux en 10 mm ne sont pas porteurs non plus…………… En résumé, que le beauf ""qui s'y connaît"" s'occupe de chez lui et vous, si vous ne voulez pas connaître de gros problème, la copie est à revoir en totalité.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

2. mezzanine est elles assez solide???? il y a 15 ans

excusez moi, mais je me suis certainement mal expliquée, ces solives sont maintenus par des chevrons metalliques (qui sont vicés sur une poutre porteuse plus large qui repose sur des poutres en metal verticales) d'un coté et de l'autre elles sont encastrées dans le mur et scellées, le tout posé sur les cloisons et les montants de portes, mais pas maintenues pas les cloisons ni les montants c'es tjuste qu'elle traverse les cloisons et les montants de portes mais n'y reposent pas.

si vous voulez j'ai les photos des travaux....car je m'exprime pas trés bien.

encore merci

 

3. mezzanine est elles assez solide???? il y a 15 ans

Excusez moi boisphille, aprés recherche les solives sont fixées d'un coté par des suports metalliques type support U de l'autre côté elles sont scellées dans le mur....est ce que c'est mieux???? suis trés inquiète....

 

encore merci de vos conseils.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer