Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
vieillissement red cedar

vieillissement red cedar

il y a 15 ans

Bonjour à tous,

je soumet à votre expérience un soucis que je rencontre avec mon bardage bois en red cedar sur une facade plutôt exposé Nord est (soleil jusqu'à midi).

Elle a été faite il ya 5 ans et le bois plutôt que de griser laisse apparaitre une coloration trés hétérogène qui va du gris clair au gris trés foncé avec par endroit la teinte quasi d'origine.

Tout cela n'est pas trés beau mais je n'ai pas envie de le peindre et j'aurais aimé savoir si il existait un produit qui pouvait uniformiser le gris, est-ce qu'il fallait nettoyer avant d'appliquer, rincer aprés, le refaire régulièrement, etc....

J'essaie de joindre 2 photos mais çane marche pas...

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. vieillissement red cedar il y a 15 ans

bonjour

pour uniformiser, il aurait fallu lasurer dès le début, maintenant c'est mission impossible.

les différents tond de gris viennent de ce que les lames sont un bois plus au moins dence.

pour ce quiest de la couleur d'origine, c'est qu'à ces endroits, il devait y avoir de la résine et cette dernière à eut un rôle protecteur contre la pluie et les UV.

il faut tout sabler et lasurer derrière...

bon courage

cordialement

2. vieillissement red cedar il y a 15 ans

le red cedar est un bois qui est justement non uniforme en couleur et c'est ce qui fait sa beauté en facade, surtout si le bardage est sans noeuds

Rémy

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer