Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
calcul section panne et nombre

calcul section panne et nombre

il y a 15 ans

Bonsoir

je desirerais connaitre le nombre de pannes ainsi que leurs sections et leurs ecartement depuis la panne faitiere pour une toiture 1 pan suite à  une extension de piece que je vais créé

les donnees sont  les suivantes: largeur toiture 5.00m rampant de 4.80 pente de 13° Tuile koramic type méga 45 kg m2 avec ecran sous toiture situation en zone 2 nord est dept meurthe et moselle

Merci pour vos conseils

Cordialement

 

 

10 réponses

1-10 sur 10 réponses
1/1
1. calcul section panne et nombre il y a 15 ans

bonjour

juste quelques infos manquantes,quel cantons en meurthe et moselle et quel altitude pour la construction, merci

cordialement

2. calcul section panne et nombre il y a 15 ans

est ce que tu as des combles habitables (isolation + placo sous charpente) merci

 

3. calcul section panne et nombre il y a 15 ans

Bonjour

altitude 240 m situation du canton Lunéville sud Sous la toiture isolation de 200 mm + plafond placo ba 13.

Cordialement

4. calcul section panne et nombre il y a 15 ans

Bonjour

Portée 5000 – Rampant 4800 – Zone II A – 240 m – Pente 13° soit 23 %

J'espère que vous avez vérifié auprès du fabricant de tuile la faisabilité car le DTU donne 45%, mais il y a des dérogations.

Egalement auprès de votre mairie.

Deux possibilités :

100 x 250 avec entraxes de 1200

Et si vous pouvez trouver des 100 x 280, avec des entraxes de 1600

Pose déversée

Boisphilement votre

 

5. calcul section panne et nombre il y a 15 ans

Bonsoir

Merci pour votre réponse en ce qui concerne les tuiles que je compte mettre la type mega de chez koramic on est juste dans la tolérance mini il est possible d'utiser un autre type la panne toujours de chez koramic spécial pente tres faible 11   °.Ma  demande de travaux est passé via la mairie et la DDE sans objection de leurs parts!  La contrainte de la pente est du à une fenetre de la facade Quelle est l'incidence quand on ne respecte pas 45 du DTU ?.Est ce queLa pose deverséé consiste à incliné les pannes hormis la faitiere vers l'aval du toit? Je compte suivre vosconseils pour du 100x280 J'ai une scierie à 5mn de chez mois.

Codialement

6. calcul section panne et nombre il y a 15 ans

En matière de pente, le DTU prescrit des généralités, lorsqu'on n'est pas dans cette généralité, on consulte le fabricant, donc dans votre cas, pas de problème. Sachez quand même que vous êtes ric rac au mini et si votre toiture est orientée côté vent, vous risquez des infiltrations.

7. calcul section panne et nombre il y a 15 ans

Encore une petite question !La section des chevrons en 6x8 (cm)est elle est convenable ? Pour les infiltrations l'ecran sous toiture est il suffisant ?ma toiture sera exposé Nord Ouest donc potentiellement exposé au pluie meme si la pluie et  vent dominant viennent de l ouest.

Salutations

8. calcul section panne et nombre il y a 15 ans

Oui la section est correcte.

Posez le pare pluie, puis un contrelattage pour soulever les liteaux et surtout emmenez bien le PP jusqu'à l'égoût.

9. calcul section panne et nombre il y a 15 ans

Merci pour tous vos conseils avisés que voulez vous dire dans votre réponse par "contrellatage pour soulever les liteaux"

Salutations

10. calcul section panne et nombre il y a 15 ans

bonjour

les contralattes clouées sur les chevrons après la pose du parepluie permette de créer une ventilation de 2cm sous la couverture. section 20 x 40 mm les contrelattes.

cordialement

1-10 sur 10 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer