Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
POUTRES LONGUES PORTEES

POUTRES LONGUES PORTEES

il y a 15 ans

Bonsoir à tous,

Quelle solution pour un plancher bois d'une portée de 7,5m mini ?  Les multiplis? Les nailweb ?

Un plancher presque carré à réaliser, j'ai quelques possibilitées d'appuis pour une parties. Mais il me reste tout de même 5 ou 6 poutres à poser sans appuis, entre 2 pignons. Question coût, qu'est ce qui serait le plus avantageux?

Il y a un des deux pignons sur lequel je vais pouvoir me poser (car en construction), de l'autre côté, comment puis-je fixer ces poutres longues portees sans percer le pignon? Puis-je simplement les fixer comme des poutres d'une plus courtes portée?

Merci à tous

Mobiyabo 

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. POUTRES LONGUES PORTEES il y a 15 ans

Suite,

Pour une pose avec muralières, la section de la muralière est-elle la même que celle des poutres?

Merci

2. POUTRES LONGUES PORTEES il y a 15 ans

bonjour

dans le cas de solives non apparentes vous pouvez envisager des poutre alpha, trica, nailweb ou kerto.

sinon du lamellé-collé est à envisager.

cordialement

3. POUTRES LONGUES PORTEES il y a 15 ans

Envoyez un croquis, il y a peut être une solution avec un appui………. Si non ce sera du 87 x 360 en B/L

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

4. POUTRES LONGUES PORTEES il y a 15 ans

B/L ça correspond à quoi exactement? J'ai encore des lacunes dans les termes techniques ;)

 

5. POUTRES LONGUES PORTEES il y a 15 ans

B/L ça correspond à quoi exactement? J'ai encore des lacunes dans les termes techniques ;) 

 

6. POUTRES LONGUES PORTEES il y a 15 ans

B/L ça correspond à quoi exactement? J'ai encore des lacunes dans les termes techniques ;)  !!

 

7. POUTRES LONGUES PORTEES il y a 15 ans

BL : bois lamellé collé

8. POUTRES LONGUES PORTEES il y a 15 ans

Merci

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer