Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quelle sorte de béton peut-on poser sur un plancher en bois ?

Quelle sorte de béton peut-on poser sur un plancher en bois ?

il y a 15 ans

Salut à tous,
Je renove ma maison et j'aurais besoin d'un conseil pour refaire sur mon plancher existant fait de poutres (7cm en largeur sur 20cm en hauteur toutes espacées de 40cm) et de lattes qui portait une chappe d'environ 5cm de platre ou un truc comme ça et de vieilles tomettes (la maison date de 1905, c'est dire..) .. 

j'ai changé toutes les lattes en chêne (tres abimées par les bestioles) d'ailleurs j'ai passé 4 baril de xylophène au cas ou sur les poutres (qui ont quand même l'air saines car déja traitées à l'epoque) J'hésite entre poser par dessus mes nouvelles lattes une "chappe" de beton allégé mais j'ai peur que ça bouge (donc fissure) ou une bonne vieille "dalle" en béton normal, mais là j'ai peur que cela ne soit trop lourd pour un plancher en bois avec de vieilles poutres ...

alors j'aurais besoin d'un avis et de savoir quelle est la difference, avantage et inconvénients des 2, voir quelles autres solutions me reste-t-il ?

merci d'avance de votre aide ..

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Quelle sorte de béton peut-on poser sur un plancher en bois ? il y a 15 ans

La toute première chose à faire est de vérifier le dimensionnement de la structure bois.

De vérifier aussi par sondage au hasard, quelques scellement dans les murs pour voir l'état du bois.

Ensuite oublier le béton et préférer une chape sèche à base de plaque de plâtre ou de Fermacell

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer