Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Section lambourde pour terrasse bois

Section lambourde pour terrasse bois

il y a 15 ans

Bonjour

je vais réaliser une terrasse en IPE sur lambourdes en pin rouge du nord traité classe 4.

Les lambourdes reposeront sur piliers bétons
Je voudrais connaitre les entraxes pour les sections de lambourdes que j'ai trouvées chez mes fournisseurs :

- choix 1 : 45*70
- choix 2 : 60*80
- choix 3 : 70*70

Merci pour votre aide

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. Section lambourde pour terrasse bois il y a 15 ans

Bonjour,
J'ai la même question plus loin sur le forum mais je n'ai pas eu de réponses. En farfouillant j'ai quand même eu des pistes....a priori pour un entraxe de 1m il faut du 50x100 et pour 1,45m du 50x125
Ci-après schéma de ma structure que je souhaite réaliser
http://famille.nonnenmacher.free.fr/structure-terrasse.jpg

Amicalement

2. Section lambourde pour terrasse bois il y a 15 ans

Pas possible de donner un entraxe si vous ne donnez pas les portées (totale et entre appuis) mais avec ces sections vous n'irez pas loin.

3. Section lambourde pour terrasse bois il y a 15 ans

Je me suis mal fait comprendre

Je voudrais connaitre la portée de telles lambourdes

 

Merci

4. Section lambourde pour terrasse bois il y a 15 ans

Bonjour

Deja mettre un bois tendre en solive sous un bois dur n'est pas a faire. De plus votre Pin rouge (pin sylvestre en france) qu'il soit autoclave ou pas se détériorera bien plus vite que votre IPE. Pour moi on fait pas les chose a moitié,  prenez des lambourdes en exo (cumaru) meme si c'est plus cher.

Bilan: dans dix ans vous aurez une terrasse ou l'pé sera nickel sur un solivage qui sera en fin de vie.

5. Section lambourde pour terrasse bois il y a 15 ans

Je confirme pour la qualité du bois !

Prenons la plus grosse section 70 x 70, avec des entraxes de 500 mm portée 1200 sur deux appuis ou 3000 sur trois appuis, mais bien sur sans défaut dans le bois.

6. Section lambourde pour terrasse bois il y a 15 ans

Merci à tous pour vos réponses.

Pour ce qui est des lambourdes en bois exotique, quelles sont les sections que l'on trouve dans le commerce?

Je n'ai trouvé que du 38*72 ou 50*50 dans ce type d'essence

PAr exemple, si je n'ai que du 50*50 en cumaru, quelle portée est acceptable pour ce lambourdage?

 

7. Section lambourde pour terrasse bois il y a 15 ans

bonjour

je vous conseille des lambourdes en exotique d'au moins 70mm de large. En effet avec du 50mm, quand on doit poser 2 extrémités de lames, c'est juste pour les vis

donc lambourdes 70*50 en exotique ok, distance entre appuis 80cm à 1m maxi

Rémy

8. Section lambourde pour terrasse bois il y a 15 ans

Si vous allez sur le site terrasseonline.com vous pouvez voir des entraxes de lambourdes ou solives ou poutre sur le PDF à télécharger sur le côté droit bonne recherche.

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer