Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Calepinage terrasses bois?

Calepinage terrasses bois?

il y a 6 ans

Bonjour,

j'ai deux toits terrasse béton que je souhaite habiller avec des lames de bois sur lambourdes/plots PVC.

Mes 2 terrasses font les dimensions suivantes:
- 470x290cm
- 500x295cm

Comment doivent être disposées mes lambourdes et lames? De combien de plots (les moins hautes possibles) ais-je besoin?

Des lames de bois en pin sont-elles suffisantes ou dois-je m'orienter vers du composite?

Merci

img4.hostingpics.net/pics/771791Etage.jpg

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Calepinage terrasses bois? il y a 6 ans

Peut-être y-a-t'il des questions à se poser avant même de penser au calepinage ?
1) Ces terrasses sont-elles prévues comme étant accessibles.(type de toiture et étanchéité)
2) Acrotères ?
3) Possibilité de garde-corps ?

2. Calepinage terrasses bois? il y a 6 ans

Bonjour

les réponses:
1) oui
2) oui, cf point suivant
3) oui (garde corps de 1m10 de bancher déjà construit qui fait office d'acrotère)

3. Calepinage terrasses bois? il y a 6 ans

1) Théoriquement, une terrasse accessible sur une étanchéité doit être réalisée avec des dalles béton de type gravillon lavé pour protéger l'étanchéité des risques de dégradation.
2) Si vous aimez les risques, vous pouvez utiliser des lames à terrasse, les entraxes de lambourdes dépendent de l'épaisseur et la largeur des lames.
3) La largeur des lambourdes est de 60mm et les entraxes de supports sont fonction de l'épaisseur des lambourdes. Par exemple pour de 60 x 40 = entraxes de 500 pour des vis de diamètre 5.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer