Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
changement de plancher solivage

changement de plancher solivage

il y a 4 ans

bonjour,
voila, je compte changer les solive d'un des étage de la maison que j'ai acheter,
les section son beaucoup trop petite et trop espacé et avec des découpe dans les section bref. c’est un véritable trampoline, vous pouvez voir le plan de mon projet et j’aimerai savoir se que vous en penser. La partie haute du plan les solive seront encastrer, sauf une partie ou je devrai faire une trémie pour ne pas m'appuyer sur le linteau de la fenêtre de l’étage du dessous.
la partie basse du plan, les solives seront poser sur le mur porteur et a gauche je contourne la cheminer pour ne pas la percer.
merci d'avance pour vos réponse.


3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. changement de plancher solivage il y a 4 ans

OK ! Mais vous pouvez poser avec entraxes de 500 sans problème pour OSB 3 en 2500 x 675 x 22 mm.

2. changement de plancher solivage il y a 4 ans

merci pour votre réponse, vue que le linteau fait 198 cm et avec des entraxes de 417mm sa fait une trémie de 208.5 cm entraxe, alors que si je fait du 500mm je serais obliger de faire une trémie de 250cm, sa fera pas une portée trop grande ? la solive qui est perpendiculaire au autre, même si il sera contre le mur, sera uniquement fixée avec des sabots sur les solives de chaque cotée, c'est toujours ok ? 

3. changement de plancher solivage il y a 4 ans

Non pas de problème, en revanche il faudra la fixer avec des sabots à ailes intérieures pour être au plus près des extrémités des deux solives d'enchevêtrure. SAI 380-76-2
N'oubliez pas de traiter les têtes de solives avec un produit bitumineux dans les scellements.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer