Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Etage de maison bois sur piloti

Etage de maison bois sur piloti

il y a 9 ans

Bonjour,
Je voudrais savoir si il été possible de monter un etage en bois sur poteaux en beton
Poteaux x 6 diam 300 portées 6 m
Aidez moi
Merci d avance

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Etage de maison bois sur piloti il y a 9 ans

La réponse est aussi précise que la question : Peut-être que oui, mais ce n'est pas certain ……………!!!

2. Etage de maison bois sur piloti il y a 9 ans

boujour

alors dans ce cas je vais essayer d’être plus précis
j ai acheter un chalet type normand ossature bois environ 10m x 6m 60m2 au sol sur vide sanitaire
2 cloisons au rez de chausse dite semi porteuse
étage sous pente au sol 60m2 / carrez 12m2
je voudrai donc récupérer des mètres carré à l étage et supprimer les deux cloisons du rez de chausse
pour l’étage j ai opté pour une lucarne rampante toute largeur de toiture et sur les 2 cote du toit
Pour ça on ma conseiller d'en quelque sorte monter l’étage sur pilotis pour ne pas surcharge la structure
je m'explique on découvre on tombe les pignons de la maison on crée autour de la maison 6 poteaux en béton Diam 300 reparti par 3 de chaque cote de la maison
sur ces poteaux on coffre et l on coule une poutre béton qui fera donc le tour de la maison pour ensuite pouvoir monter l étage sur cette structure

mais ma question vraie question est de savoir
si je ne peux pas faire plus simple
si je decouvre je refait ma sabliere prorpre en appuis sur toute l'ossature du rez de chausse ossature en tasseaux 60 x 40 mm
et que je monte l'etage en ossature bois sur l'existant
est ce que ma maison tientra la charge ? cela fait t il beaucoup plus de charges?
ATTENTION plancher etage sans appuis au rez de chausse sois un plancher bois de 6 x 10 m repris dans la sabliere

3. Etage de maison bois sur piloti il y a 9 ans

et je si je choisi l'option pilotis est ce qu'un plancher bois en 100 x 300 avec entraxe standard pourra supporter le poids de l etage a savoir que je voudrais creer 4 petites piece ( 2 chambre un bureau et une salle de bain)

merci d avance

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer